Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
7 décembre 2013

Cinquième tombe au bout du tunnel

Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

 

couv8407614

 

 

Le tome 5 de la saga “Charley Davidson”...

 

 

Publié par Milady

398 pages

8,20 euros

première publication: 2013

traducteur: Isabelle Vadori

titre original: Fifth Grave Past the Light

 

Résumé:

 

Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

 

 

 

Commentaire:

 

Avec ce tome 5, Charley devient ma série préférée en bit-lit! J’ai adoré ce cinquième tome bourré d’humour et de révélations. Et cette fin qui donne envie de se jeter sur le tome 6 (malheureusement pas encore sorti en VO)!!

 

Comme toujours, peu de temps s’est passé depuis le tome précédent et la relation Charley-Reyes est sur le point de changer radicalement. Maintenant que celui-ci habite au bout du couloir de l’immeuble de Charley, elle ne peut plus l’ignorer. Surtout qu’il s’amuse à lui laisser des post-it sur sa porte. C’est chaud entre ces deux-là!

 

Dans ce tome, Charley a plusieurs mystères à résoudre. Tout d’abord, une foule de fantômes de femmes blondes s’entassent dans son appartement. Il lui faut trouver au plus vite le responsable des meurtres car son appartement devient vite trop petit. Ensuite, elle doit prouver l’infidélité du mari d’une cliente, avec l’aide d’une Cookie au top de sa forme. Garett, quand à lui, lui cache des choses. Et sa soeur Gemma a des rendez-vous secrets. Et enfin, elle va tâcher de comprendre pourquoi le bar de son père, repère habituel des policiers, est soudain envahi par une meute de femmes.

 

Autant vous dire que Charley n’a pas le temps de soufflé dans ce tome. Et comme d’habitude elle ne sera pas épargnée. Mais malgré ce qui lui arrive, elle ne perd pas son sens de l’humour. Les pages sont bourrées d’humour, du coup j’ai passé la moitié de ma lecture à rire. L’humour est clairement l’un des points forts de cette saga, avec le personnage haut en couleur de Charley. Elle et Reyes forment un très beau couple, aucune routine entre ces deux-là (en même temps l’une est une faucheuse et l’autre est le fils de Satan!).

 

Coup de coeur pour ce tome 5!! A chaque tome, j’aime de plus en plus cette série! Loin des vampires et des loup-garous, Darynda Jones a créé un monde différent et complet. Et surtout, elle distille les informations au compte goutte, tome après tome.

 

Si vous ne connaissez pas encore Charley, je vous recommande de foncer sur le premier tome pour faire sa connaissance!!

 

 

724px-coeur-svg

 

 

 

 

Lecture en décembre 2013

Du même auteur:

"Série Charley Davidson" Première tombe sur la droite;Deuxième tombe sur la gaucheTroisième tombe tout droitQuatrième tombe au fond;

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré ce 5ème tome mais j'ai été déçu par le 6… J'ai peur que l'auteur fasse 20 tomes et posent pleins de questions sans nous donner de réponses… J'espère que non.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité