Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
30 novembre 2013

Bates Motel saison 1

Bates Motel saison 1

 

PHOolD2iKRPDSR_1_m

 

 

 

 

 

Origine: Américaine

Chaîne: A&E

Une série créée par: Carlton Cuse et Kerry Ehrin

Genre: Drama - Thriller

Durée d’un épisode: 42 min

Nombre de saisons: 1

Nombre d’épisodes: 10

Date de création: 2013

Statut: en cours

 

 

 

 

Synopsis:

 Une plongée dans le passé du fameux Norman Bates, futur propriétaire de l'hôtel de "Psychose", alors qu'il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma. Pourquoi est-il devenu un serial killer ? 

 

Casting:

Freddie Highmore: Norman Bates

Vera Farmiga: Norma Bates

Nestor Carbonell: Shérif Alex Romero

Mike Vogel: Shérif-adjoint Zach Shelby

Nicola Peltz: Bradley Martin

Olivia Cooke: Emma Decody

Keegan Connor Tracy: Mlle Watson:

Max Thieriot: Dylan Massett 

 

 

Mon avis:

L’enfance du célèbre Norman Bates de Psychose. Je n’ai pas vu le film, mais, comme beaucoup je pense, je connais la scène de la douche. Dès l’annonce de la création de cette nouvelle série, j’ai été intriguée par le pari de raconter l’enfance d’un méchant aussi connu.

BatesMotelTitle

Pari réussi car j’ai été emballée par cette saison 1 et j’attends avec impatience la suite. Les acteurs sont bluffants dans leurs rôles, particulièrement Freddie Highmore et Vera Farmiga. Pour rappel, Freddie Highmore a joué dans Charlie et la chocolaterie de Tim Burton et dans Arthur et les Minimoys. Deux rôles à l’opposé de son rôle de Norman Bates. D’un petit garçon angélique il passe à un adolescent torturé, inquiétant et dont la santé mentale n’est pas très stable. Par moment, il a l’air d’être tout à fait normal et tout d’un coup il bascule et il devient bizarre. Et face à lui, on trouve Vera Farmiga qui compe une Norma absolument magnifique. Mère ultra-protectrice, elle est prête à tout pour protéger son fils.Tout au long de la saison, on ne cesse de se demander si elle est saine d’esprit ou si elle aussi est une psychopathe. En fait, tout au long des 10 épisodes, je n’ai pas arrêté de me demander lequel des deux était sain d’esprit et lequel ne l’était pas.

Season_1

 

Autour de la famille Bates, on trouve une petite ville qui n’a rien de la petite ville idyllique américaine. Un grand mystère entoure cette ville et tout les habitants quasiment semblent bizarres ou dérangés. Une ville parfaite pour les Bates en somme.

Bates-Motel-Season-1-Promo-Poster

 

 

L’esthétisme de la série est magnifique. L’histoire est transposée à notre époque, mais tout chez les Bates semble figés dans le passé. Pendant tout le début du premier épisode, je pensais sincèrement que la série se passait à la même époque que le film d’origine. Et même par la suite, seul quelque détails nous montrent que l’on est à notre époque. J’ai été bluffé par cela.

 

Une première saison envoûtante, que l’on ne voit pas passer. Les acteurs nous emportent dans leur univers. Si on n’a pas vu le film d’origine, je ne pense pas que cela soit un problème. On a suffisamment d'éléments pour comprendre et suivre l’intrigue. Peut-être que l’on ne comprend pas certains clins d’oeil, mais moi ça ne m’a pas gêné.

La série va bientôt être diffusé en France (sur une chaîne gratuite) sur la chaîne D17. Je vous encourage à y jeter un coup d’oeil!

 

bates-motel

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 980
Derniers commentaires
Archives
Publicité