Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
29 novembre 2013

Une promesse

Une promesse de Sorj Chalandon

 

promesse

 

 

 

 

Publié par Grasset 

274 pages

15,90 euros

 

 

Résumé:

 

Nous sommes en Mayenne, une maison à l'orée d'un village. Tout est silencieux, les volets fermés et la porte close.

Nuit et jour pourtant, sept amis en franchissent le seuil. Les uns après les autres, chacun son tour et chacun sa tâche. S'accomplit ainsi le serment de sept âmes vives à deux âmes sombres : la parole donnée pour retarder le deuil.

Voici l'histoire d'un mystère et d'une fraternité. 

 

 

 

 

Commentaire:

 

C'est mon deuxième roman de Chalandon après Mon traître. J'ai vraiment été touché par cette histoire où l'on tente de repousser un deuil en continuant à faire vivre la maison pour tromper la mort. C'est une magnifique histoire d'amour et d'amitié. Sept amis se relaient pour veiller sur les âmes d'un couple et ainsi lutter contre l'oublie. C'est une histoire tout en retenue mais où les sentiments sont bien présents. Cette fraternité autour du couple Etienne et Fauvette nous permet de découvrir des personnes généreuses et vraies. Ce livre m'a ému jusqu'à la dernière page. C'est un petit bijou. C'est un réel coup de coeur pour moi pour cet auteur. Dans ce roman, le texte est parsemé de phrases qui m'ont touchées, interpellées, émues. Sorj Chalandon a un style qui m'entraîne dans un autre monde.

 

 

 

 

 

Lecture en octobre 2008

Du même auteur: Mon traîtreLe petit BonziLa légende de nos pèresRetour à KillybegsLe quatrième mur; 

Chronique initialement publiée sur La Bibliothèque de Mara

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité