Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

 

couv30203200

 

 

Recueil de deux nouvelles

 

 

Publié par Milady 

240 pages

7,60 euros

première publication: /

traducteur: Cédric Degottex

 

 

 

Résumé:

 

 

 

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)

 

La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…

 

 

"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)

 

Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

 

 

 

Commentaire:

 

Voilà le recueil parfait à savourer en période de Noël! De la romance contemporaine comme je les aime. Mignonne, réaliste et en plus on est au moment de Noël.

 

Deux histoires sans prétentions qui font chaud au coeur. On se laisse envahir par la magie de Noël, période de l’année où tout semble possible. Personnellement, j’ai préféré la première histoire, Sous le gui, car elle m’a plus touché. Même si elle est plus courte. La seconde est plus longue, et est bourrée de références culturelles comme j’aime.

 

Si vous avez envie de préparer Noël en passant un bon moment au coin du feu, je vous recommande ce recueil. On n’en fait qu’on bouchée et on passe un bon moment! C’est juste ce qu’il faut avant les fêtes de fin d’année.

 

 

Le livre sortira en librairie le 6 décembre 2013.

 

Lecture en novembre 2013

 

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies