Sailor Moon tome 9 de Naoko Takeuchi

 

couv34010597

 

 

 

 

Publié par Pika

260 pages

6,95 euros

première publication: /

traducteur: Fédoua Lamodière 

titre original: Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 09

 

Résumé:

 

Depuis l'éclipse totale de soleil, un climat étrange règne sur le quartier de Jûban. Usagi et ses amies se doutent qu'un nouvel ennemi est passé à l'action et suspectent le Dead Moon Circus, un cirque qui s'est installé en ville depuis peu. Alors que les Sailors tentent d'enquêter pour découvrir la véritable identité de leur adversaire, Chibiusa est contactée par un cheval ailé prénommé Helios, qui semble en savoir long sur le peuple de Dead Moon et qui veille de loin sur Mamoru, son "prince", atteint d'un mal étrange depuis l'arrivée du cirque…

 

 

 

Commentaire:

 

Tome consacré intégralement à l’arc avec le Dead Moon Circus (que l’on retrouvera aussi dans le tome suivant).

A la fin du tome précédent, Usagi et Chibiusa avaient changé de taille. Usagi était redevenue une petite fille et Chibiusa avait désormais la même taille que les Sailors. Mais ce n’est pas le seul événement étrange qui arrive. Tour à tour, chaque Sailor va devoir affronter des ennemis qui utilisent leurs rêves pour les retourner contre elles. Très vite les soupsons se portent sur le Dead Moon Circus qui transforme peu à peu le quartier de Jûban. Et comme si cela ne suffisait pas, Mamoru est atteint d’un mal étrange et s’affaiblit de plus en plus. Qui est cet hélios qui apparaît à Chibiusa et qui semble lié à Mamoru?

 

C’est un tome très dense et où il se passe beaucoup de choses. J’avoue que cet arc m’est inconnu. Je ne me souviens pas de l’avoir vu lors de mon visionnage de l’anime sur TF1. Ce qui ne m’a pas empêcher d’apprécier pleinement ce tome. Je l’ai largement préféré au tome 8. Je l’ai trouvé rythmé, on découvre des choses sur les personnages. On les voit évoluer, mûrir. Je pense que cela doit être l’un de mes tomes préférés depuis le début. 

 

Je sens que l’attente va être longue jusqu’en janvier 2014 et la sortie du tome 10. Surtout avec cette image de fin!

 

 

Lecture en novembre 2013

Du même auteur:

"Série Codename: Sailor V" tome 1tome 2.

"Série Sailor Moon" tome 1tome 2tome 3tome 4tome 5tome 6tome 7; tome 8;