Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
20 novembre 2013

Fièvre Faë

Fièvre Faë de Karen Marie Moning

 

couv55452167

 

 

Le tome 3 de la série Les Chroniques de MacKayla Lane

 

 

Publié par J’ai Lu 

447 pages

12,50 euros

première publication: 2008

traducteur: Cécile Desthuilliers

titre original: Faefever

 

 

Résumé:

 

Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

 

Commentaire:

 

Bon, que dire de ce tome que je n’ai pas déjà dit? 

Un poil plus long que les tomes 1 et 2, je me suis laissée porter par ce tome. L’histoire est de plus en plus noir et je sens qu’on approche du point de non-retour (quel qu’il soit). Surtout que l’auteur nous laisse sur un cliffhanger après un passage très dérangeant de mon point de vue. J’ai déjà lu pire, mais je ne sais pas, ce passage dans l’église me gêne car je trouve qu’il arrive comme un cheveu sur la soupe. Je ne le trouve pas justifié.

 

A part ça, j’ai encore une fois passé un bon moment. Mac flirte de plus en plus avec son côté sombre (je pense à ses “rations de secours”) et c’est intéressant à suivre. Dani et les sidhe-seers prennent de plus en plus de place. On en apprend un peu plus sur Christian et sa famille. Bref, les différentes forces en présence prennent position dans Dublin. Tout l’enjeu de ce tome est de préserver les murs et d’empêcher ceux-ci de tomber. 

 

Je me lance dans le tome 4 directement à la suite de ce tome, car j’ai le sentiment qu’il s’agit d’une série qu’il faut lire d’une traite. 

 

 

 

 

 

Lecture en novembre 2013

Lecture commune avec Bladelor: son avis

 

Du même auteur: "Série Chroniques de MacKayla Lane" Fièvre noire; Fièvre rouge;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité