Loin de tout de J. A. Redmerski

 

1311-loin-tout_org

 

 

Le tome 1 de la série The Edge of never

 

 

 

Publié par Milady 

448 pages

15,20 euros

première publication: 2012

traducteur: Benjamin Kuntzer

titre original: The Edge of never

 

 

Résumé:

 

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

 

 

 

Commentaire:

 

Coup de coeur pour ce roman!!

L’auteur raconte le road trip de Camryn et Andrex à travers une partie des Etats-Unis. Le tout au son d’une excellente bande-son.

Camryn n’a que 20 ans, mais elle a déjà beaucoup souffert: perte d’un être cher, divorce de ses parents, la condamnation de son frère. Elle n’a plus vraiment goût en la vie. Elle ne pense qu’à prendre le large. Alors quand elle se brouille avec sa meilleure amie, elle décide de sauter le pas et d’acheter un billet de bus pour n’importe où. C’est dans un car qu’elle fait la connaissance d’Andrew qui se rend au chevet de son père mourant. Entre ces deux-là, quelque chose se passe. Et au final, ils decident de partir à l’aventure en voiture sur les routes américaines. Et c’est le début de quelque chose de magique!

 

J’ai vibré avec eux, ri avec eux, pleurer avec eux. Sincèrement je ne pensais pas être autant être touché en ouvrant le livre. Et je me suis laissée porter par la musique de cette histoire. Nos deux héros n’ont pas été épargnés par la vie, chacun à leur manière. Ils sont vrais, on s’attache facilement à eux. Et comme Camryn, on se prend de plein fouet la révélation sur Andrew qui arrive brusquement et sans vraiment crier garde. J’avais bien émis des hypothèses sur le secret du jeune homme, mais j’étais loin de la vérité.

L’auteur alterne les points de vue de Camryn et Andrew pour nous permettre de découvrir ce road trip à travers les deux personnages. Et pour les voir évoluer peu à peu grâce à la présence de l’autre.

Pas de temps mort dans ce roman, on avance toujours et on se surprend à vouloir continuer la route avec eux.

 

Une bien belle romance que je vous recommande chaudement!! Vous ne serez pas déçu par cette histoire!

 

724px-coeur-svg

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 22 novembre 2013.

 

 

Lecture en novembre 2013

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies