Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
14 novembre 2013

Fièvre rouge

Fièvre rouge de Karen Marie Moning

 

couv46305841

 

 

Le tome 2 de la série Les Chroniques de MacKayla Lane

 

 

Publié par J’ai Lu 

427 pages

12,50 euros

première publication: 2007

traducteur: Cécile Desthuilliers

titre original: Bloodfever

 

 

Résumé:

 

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

 

 

Commentaire:

 

Après ma lecture du tome 1, j’ai enchaîné quasi directement sur cette suite. Et le constat est le même: il manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur.

Pourtant l’histoire est intéressante, les personnages sont tops et j’ai passé un bon moment. En fait, sur le papier, cette série a tout pour me plaire! 

Ce tome 2 est la suite directe du tome 1, on est dans la continuité. Mac continue d’évoluer et elle s’éloigne de plus en plus de l’ancienne Mac. C’est intéressant de la voir évoluer et perdre ses illusions. 

Si j’apprécie de plus en plus Barrons, j’aime de moins en moins V’lane. Il y a quelque chose qui me dérange en lui. Je n’arrive absolument pas à lui faire confiance. 

 

Je continue néanmoins ma lecture de la série avec le tome 3. Vais-je avoir le déclic?

 

 

Lecture en novembre 2013

Lecture commune avec Bladelor: son avis

 

Du même auteur: "Série Chroniques de MacKayla Lane" Fièvre noire;

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité