Then Came You de Lisa Kleypas

 

 

944620_357350927733342_1904915921_n

 

 

Le tome 1 de la série The Gamblers

 

 

Publié par Avon 

371 pages

7,99 $

première publication: 1993

 

 

Résumé:

 

Reckless and wild, beautiful Lily Lawson delights in shocking proper London society and in breaking any rule to flaunt her independence. Now she′s determined to rescue her sister from an undesirable marriage to the ruthless Alex Raiford, the arrogant Earl of Wolverton. She succeeds in rescuing her sister, but in the meantime Alex decides that Lily must be his. He has resolved to make her pay dearly for her interference -with her body, her soul...and her heart.

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Connaissant mon amour pour Lisa Kleypas, Bladelor m’a offert les 2 tomes de cette série et nous nous sommes lancées dans une lecture commune.

Il s’agissait de ma première lecture VO de Lisa Kleypas et au début j’ai eu un peu de mal à me faire au style et au vocabulaire. Et puis très vite, je me suis retrouvée plongée dans l’histoire de Lily et d’Alex. Résultat: encore une romance de Kleypas qui est un coup de coeur. Je ne sais pas comment elle se débrouille mais elle arrive toujours à taper dans le mille avec ses romances.

 

Le roman s’ouvre sur une héroïne peu commune en romance. Indépendante, elle n’hésite à braver le courroux de la bonne société. D’ailleurs, on dit d’elle qu’elle est la maîtresse d’un propriétaire de casino, Derek Craven. Pourtant, derrière les apparences se trouve une femme forte qui cache un douloureux secret. Résolue à ne pas se marier, elle décide de sauver sa soeur d’un futur mariage qu’elle estime dangereux pour elle. Mais en décidant d’affronter Alex Raifort elle va se retrouver prise à son propre piège. Car Alex est un homme qui aime tout contrôler et il n’a pas l’intention de se laisser faire. Bien évidemment derrière la carapace se cache là aussi un homme blessé.

 

Ce couple m’a fait pensé à celui d’Un parfum d’automne. En plus sombre. Mais je les ai adoré tout autant. J’ai beaucoup aimé les voir évoluer l’un avec l’autre.

 

Une très belle histoire d’amour avec un couple fort. 

Globalement, je ne peux reprocher qu’une chose à ce roman: le choix des noms des personnages. Déjà Wilhelmina (réel prénom de Lily) je trouve cela très moche. Mais en plus, le nom de famille d’Alex casse tout le charisme du personnage. Je ne sais pas comment cela se prononce à l’anglaise, mais moi tout ce que je vois c’est le condiment.

 

Mais en dehors de cela, j’ai passé un très bon roman et je vous recommande chaudement cette romance (ou toute romance de Lisa Kleypas)!

 

 

 

Lecture en octobre 2013

Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2013: 26

LUENVO

 

 

 

 

 

 

 

Lecture commune avec Bladelor: son avis

 

Du même auteur:

"Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'étéParfum d'automneUn diable en hiverScandale au printempsRetrouvaillesLes blessures du passé.

"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuitL'étreinte de l'aubeA Hathaway weddingLa tentation d'un soirMatin de nocesL'amour l'après-midi.