Confessions d’une femme séduite de Jennifer Haymore

 

 

1311-donovan3_3

 

 

 

Le tome 3 de la série Les soeurs Donovan

 

 

Publié par Milady 

504 pages

7,90 euros

première publication: 2012

traducteur: Pauline Buscail

titre original:Pleasures of a Tempted Lady

 

 

Résumé:

 

Quand il apprend que sa bien-aimée a disparu en mer, le capitaine Langley est dévasté. Huit ans plus tard, alors qu’il navigue dans les eaux irlandaises, il retrouve celle qu’il croyait morte à bord d’un radeau en compagnie d’un enfant. Mais le pirate qui l’a retenue captive pendant des années n’a pas l’intention de lui laisser la vie sauve. Déterminé à ne pas la perdre, Will jure de les protéger tous les deux. Meg peut-elle vraiment risquer de mettre en danger le seul homme qu’elle a aimé ?

 

 

 

Commentaire:

 

Voilà le dernier tome qui boucle les aventures des soeurs Donovan. Pour une fois pas besoin d’attendre des mois entre chaque tome puisque Milady les a publié sur trois mois. Je dois dire que c’est appréciable. 

 

Après Serena et Phoebe dans le tome 1, Olivia dans le tome 2, c’est au tour de Meg (disparue en mer au début du tome 1) et de Jessica d’être mise en avant. Et pour le coup, le tome aurait pu s'appeler Confessions de deux femmes séduites, car même si l’histoire de Jessica est secondaire elle prend quand même beaucoup de place.

 

Petit rappel des faits: Meg disparaissait en mer au début de la série et Serena était obligée par leur mère de se faire passer pour sa soeur pour pouvoir trouver un mari (car suite à un scandale elle avait été bannie de la bonne société). Ne pouvant pas se résoudre épouser le fiancé de Meg, elle épousait finalement son premier amour. Et le fiancé de Meg, le capitaine Langley, devenu un ami proche ne pouvait se résoudre à oublier Meg. 

 

Huit ans après le tome 1, le hasard (le destin?) fait croiser les chemins de Langley et de Meg. Celle-ci a survécu et a vécu emprisonnée par un pirate. Lors de sa fuite, elle est secourue par son amour de jeunesse. Et même si elle garde beaucoup de choses pour elle pour ne pas le mettre en danger, on comprend immédiatement qu’elle ne l’a pas oublié et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle succombe.

Meg et Will était fous amoureux lors de leur rencontre il y a des années. Mais ils ont beaucoup changé au cours des années, Meg tout particulièrement. Et le chemin sera long et chaotiques avant de se retrouver. Il en est de même pour les retrouvailles entre les soeurs. Les 4 “survivantes” ont du mal à se dire que ce n’est plus la même Meg qu’avant. Et Meg dans son désir de protéger ses proches du danger qui la guette est distante avec sa famille. Et puis il faut dire qu’elle s’est endurcie.

 

C’est un plaisir de voir l’ensemble des soeurs interagir ensemble pour une fois. On sent que c’est une famille soudée. Et que chaque soeur est prête à tout pour aider les autres.

 

J’ai retrouvé avec plaisir Jessica qui était déjà un personnage relativement important dans le tome 2. Ici, elle évolue, elle mûrit. D’apparence assez frivole au début, elle se remet en question et n’hésite pas à se battre pour ce qu’elle veut. Je l’ai d’ailleurs préféré à Meg dans ce tome. Beaucoup plus combative. 

 

Voilà un tome qui clôt d’une belle façon cette série sur les soeurs Donovan. On a même droit à une apparition éclair de la mère, toujours aussi horrible. 

Mon tome préféré est le tome 2 car je suis définitivement fan d’Olivia. Et vient ensuite le tome 3 à cause de Jessica.

 

Malgré quelques longueurs ici et là (dans ce tome et les précédents), Jennifer Haymore réalise quasiment un parcours sans faute. Je relirai cette série avec grand plaisir!

 

 

 

Le livre sortira en librairie le 22 novembre 2013.

 

 

 

Lecture en Lecture en octobre 2013

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

 

 

 

 

Du même auteur:

 

"Série Les Soeurs Donovan" Confessions d'une fiancée malgré elleConfessions d'une duchesse rebelle;