Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
24 octobre 2013

Timeless

Timeless de Gail Carriger

 

couv19137631

 

 

 

Le tome 5 de la série The Parasol Protectorate

 

Publié par Orbit 

386 pages

7,99 £

première publication: 2012

 

 

Résumé:

 

Alexia Tarabotti, Lady Maccon, has settled into domestic bliss. Of course, being Alexia, such bliss involves integrating werewolves into London High society, living in a vampire's second best closet, and coping with a precocious toddler who is prone to turning supernatural willy-nilly. 

 

Until, that is, she receives a summons that cannot be ignored. With husband, child, and Tunstells in tow, Alexia boards a steamer to cross the Mediterranean. But Egypt may hold more mysteries than even the indomitable Lady Maccon can handle. What does the vampire Queen of the Alexandria Hive really want from her? Why is the God-Breaker Plague suddenly expanding? And how has Ivy Tunstell suddenly become the most popular actress in all the British Empire?

 

 

 

 

Commentaire:

 

Voilà enfin le dernier tome de cette série et je dois dire que ce tome 5 est vraiment meilleur que le tome 4. A tel point que j’aurai adoré avoir un tome 6 (ou une nouvelle) pour en savoir un peu plus sur l’avenir des personnages. Car oui, on en sait trop peu sur ce qui va leur arriver. Je suis particulièrement frustrée de ne pas savoir ce qui va arriver à un couple en particulier (celui qui se forme au cours du tome).

Mais il semblerait que l’auteur prépare une nouvelle série (The Parasol Protectorate Abroad) dont le premier tome s’intitulerai Prudence et devrai sortir en 2015. De quoi me réjouir.

 

Concernant ce tome 5, une fois n’est pas coutume, je suis rentrée directement dans l’histoire (ça ne m’était plus arriver depuis le tome 1) et je n’ai plus lâcher mon livre (ou presque avant la fin). J’ai retrouvé l’Alexia que j’aime. Et puis un voyage en Egypte, je ne pouvais qu’adhérer. J’ai trouvé qu’on perdait moins de temps dans des détails sans importance dans ce tome.

On en apprend encore plus sur le père d’Alexia et surtout on découvre des choses surprenantes sur un personnage en particulier. Et je dois dire que je ne m’y attendais pas. Pour le coup, l’auteur a réussi à me surprendre. En fait, tout dans ce tome nous ramène au père d’Alexia.

 

Les personnages évoluent, chacun à leurs manières. Spécialement cette chère Ivy! En lisant le premier tome, jamais je n’aurai pu imaginer qu’elle finirait de cette manière.

 

Pour moi ce tome remonte clairement le niveau de la série qui baissait en qualité selon moi au fil des tomes. Je vous conseille fortement de lire la série jusqu’au bout car ce tome 5 vaut le coup.

Alexia va me manquer. Il va falloir que je me trouve une nouvelle série avec une “vieille fille” anglaise à l’humour décapant. Une proposition à me faire?

 

 

 

Lecture en octobre 2013

Lecture commune avec Bladelor: son avis

Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2013: 25

LUENVO

 

 

Du même auteur:

"Série The Parasol Protectorate" SoullessChangeless;BlamelessHeartless;

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai hâte de le lire ! ET pourquoi pas lire sa nouvelle série !
Répondre
E
J'ai hâte de le lire ! ET pourquoi pas lire sa nouvelle série !
Répondre
B
Mmmm, sais pas...
Répondre
B
Je suis un peu moins enthousiaste que toi même si ce tome-ci était bien meilleur en effet !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité