Faith

 

1345164299_ban1

 

 

Origine: Corée du Sud

Chaîne: SBS

Une série créée par: Song Ji-na

Genre: Drama, Romance, Historique, Fantastique

Durée d’un épisode: 65 min

Nombre de saisons: 1 

Nombre d’épisodes: 24 

Date de création: 2012

Statut: terminé

 

 

 

 

Synopsis:

Yoo Eun-soo est une chirurgienne plastique en 2012. Elle pratiquait à l’origine la chirurgie générale, mais a rapidement découvert que c’était épuisant, sous-payé. Elle a donc changé de spécialité. Son rêve est d’ouvrir un jour son propre cabinet.

Mais un jour, Choi Young la kidnappe et l’emmène à l’ère Goryeo car il a besoin de ses compétences médicales pour sauver la reine. Il lui promet de la ramener à son époque après l’opération. Mais la faille temporelle se referme, emprisonnant Yoo Eun-soo en 1350...

  

Casting:

Lee Min-ho: général Choi Young

Kim Hee-sun: Yoo Eun-soo

Yoo Oh-sung: Ki Chul

Ryu Deok-hwan: le roi Gongmin

Park Se-young: la reine Noguk

Phillip Lee: Jang Bin

 

 

Mon avis:

Hormis les deux films issus du manga Nana, cette série est ma première incursion dans le monde des séries asiatiques. Si je ne suis fermée à aucune origine dans le monde des séries, il est vrai que je regarde principalement des séries anglophones car c’est la langue étrangère que je comprend le mieux. Dans une série anglophone, on arrive toujours à comprendre qq mots, même si les sous-titres sont souvent indispensables. Dans une série asiatique, il m’est impossible de comprendre quelque chose.

Alors pourquoi me lancer dans ce drama me direz-vous? Parce que je suis curieuse de nature et qu'apparemment les séries asiatiques ont un grand succès sur le net. Il ne me restait plus qu’à choisir la série avec laquelle me lancer. C’est un article de Nephthys qui m’a fait me décider pour ce drama coréen. Un médecin moderne qui se retrouve dans le passé et qui rencontre un guerrier, ça ne pouvait que me plaire (ce n’est pas sans me rappeler Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon). Me voilà lancer dans une série de 24 épisodes. 

 

   Lee-Min-Ho-hairStyle-on-Faith-2012faith-2012-korean-drama-english-subtitle-24ad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un petit temps d’adaptation aux codes asiatiques, je suis sous le charme de cette série et de ses personnages. J’adore le décalage entre Yoo Eun-soo, très femme du 21ème siècle, et Choi Young, guerrier peu bavard des années 1350. Par moment, on a l’impression qu’il se demande s’il a bien fait de choisir cette femme pour sauver la reine. Mais si on peut croire Yoo Eun-soo très superficielle au début, bien vite j’ai découvert qu’elle était beaucoup plus sensée qu’on pouvait le croire. Et puis comment ne pas fondre devant le couple qu’elle forme avec Choi Young.

 

Dans les personnages secondaires, j’aime beaucoup le roi et la reine. Je les trouve mignons tous les deux. 

 

Cette série est tellement loin de ce que je regarde habituellement que je trouve cela rafraîchissant. Je suis tombée sous le charme et je pense regarder d’autres dramas asiatiques prochainement.

 

Série dépaysante, qui me permet de m’évader et de passer un très bon moment. Je pense que je me suis trouvée une nouvelle passion!

 

faith19-00114a

 

 

Si vous êtes fans de dramas asiatiques, n’hésitez pas à me donner des séries à voir!