La fiancée des Highlands de Hannah Howell

 

couv22797158

 

 

 

Le tome 3 de la série Le clan Murray (tome 6 en VO) - Le tome 1 de la série La famille MacEnroy

 

 

Publié par Milady 

408 pages

8,70 euros

première publication: 2002

traducteur: Jean-Baptiste Bernet

titre original: Highland Bride

 

 

Résumé:

 

Bien qu’elle ne soit pas encore mariée, Gillyanne Murray décide qu’il est temps pour elle de visiter les terres qui lui ont été données par des parents de son père. Lorsqu’elle y arrive, c’est pour trouver le donjon assiégé par trois lairds, chacun voulant sa main et sa propriété. Bien que résolue à tous les refuser, la menace d’une bataille imminente la force à choisir un prétendant : Sir Connor MacEnroy, un chevalier de peu de mots. Devenue sa femme, Gillyanne est étonnée de la distance qu’il s’efforce de mettre entre eux et son propre désir de découvrir la passion dans ses bras. 

 

Alors qu’elle apporte un souffle nouveau dans une terre et un donjon ravagé par la traîtrise et les secrets, elle tente également de gagner une chose qu’elle craint de ne jamais pouvoir atteindre : le cœur gardé de son mari.

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Je commence directement cette série par le tome 3 dans le cadre du Ladies Club. Et je ne vais pas tarder à me plonger dans les 2 tomes précédents car j’ai eu un léger coup de coeur pour cette histoire.

Gillyanne est une jeune femme d’apparence frêle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Alors qu’elle n’avait pas l’intention de se marier, la voilà contrainte de choisir un époux pour sauver son domaine qu’elle vient de recevoir comme dot. Elle choisit Connor MacEnroy, un homme bien mystérieux. Bien décidée à faire fonctionner ce mariage, Gillyanne va tout mettre en oeuvre pour percer la carapace de son mari.

Roman assez chaud, car notre couple partage très vite le même lit et s’entendent même très bien. Ce n’est qu’en dehors de la chambre que la carapace de Connor se referme.

 

Les deux personnages sont attachants et j’ai vraiment aimé leurs évolutions. Connor doit apprendre à lâcher prise et à redevenir un peu plus insouciant. Gillyanne, elle, doit apprendre à mettre sa fierté de côté si elle veut devenir une épouse sur tout les points. 

 

De nombreux personnages secondaires peuplent ce roman, que ce soit la famille de Gillyanne ou la famille de Connor. Clairement dès le début on comprend qui  seront les méchants de l’histoire. Il n’y a aucune surprise, même si j’étais curieuse de découvrir pourquoi l’un des personnages avait autant de culpabilité en lui.

 

Pas vraiment de temps mort dans ce tome, l’ensemble de l”histoire se passe sur une  durée de deux mois. Seul reproche que je pourrais faire à l’histoire, c’est que parfois on fait un saut dans le temps et que j’ai eu du mal à m’y retrouver. Mais sinon j’ai été agréablement surprise par cette romance. Je ne vais pas tarder à me plonger dans le reste de la série, en espérant que les autres tomes soient aussi bons.

 

 

 

 

Lecture en octobre 2013

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Lecture dans le cadre du challenge Highlander

Highlander