A l’eau de rose de Gwyn Cready

 

couv9683883

 

 

 

Publié par Milady 

453 pages

8,20 euros

première publication: 2011

traducteur: Mathilde Roger

titre original: A Novel Seduction

 

 

Résumé:

 

Lorsque la critique littéraire Ellery Sharpe, journaliste à la plume acerbe, commet un impair dans les pages du Vanity Place, son chef lui inflige la pire des punitions : rédiger un article élogieux sur la romance, un genre qu’elle méprise. Pour ne rien arranger, Axel Mackenzie, son ex, est engagé pour l’épauler, et il prend cette mission très à coeur. D’une part, parce que le magazine est prêt à doubler son salaire s’ils arrivent à se mettre les lectrices dans la poche, et d’une autre, parce qu’il y voit la possibilité de reconquérir Ellery. Se pourrait-il que la jeune femme change d’avis sur les romans d’amour ? Et sur son ex ?

 

 

 

Commentaire:

 

Voilà une romance que j’ai dévoré d’une traite. L’auteur est une fan du Chardon et le tartan de Diana Gabaldon et ce roman est une déclaration d’amour à cette série. Et à la romance en général.

Ellery Sharpe est une journaliste et tout au long de l’histoire le texte est parsemé de références culturelles. 

 

J’ai trouvé que le point fort de cette romance c’est l’étude d’Ellery sur la romance. Car je n’ai pas vraiment adhéré à l’histoire d’amour entre les deux personnages.

 

Axel est plutôt un anti-héros. J’ai eu du mal à l’apprécier à cause de son passé. Puis peu à peu, je me suis mis à l’aimé. Et puis je ne pouvais que succomber face un demi écossais.J’ai bien aimé l'évolution d’Ellery qui peut va passer outre ses préjugés. En fait, j’ai apprécié les personnages séparément, mais ensemble j’ai trouvé que cela manquait d’alchimie.

Lecture sympa, pas prise de tête. Pas indispensable, mais permet de passer un bon moment.

 

 

 

Lecture en octobre 2013

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Lecture dans le cadre du challenge Rentrée Littéraire 2013: 10/12

challenge 1% 2013

 

Lecture dans le cadre du challenge Highlander

Highlander