Sailor Moon tome 8 de Naoko Takeuchi

 

 

couv53482916

 

 

Publié par Pika 

230 pages

6,95 euros

première publication: /

traducteur: Fédoua Lamodière

titre original: Bishoujo Senshi Sailor Moon

 

Résumé:

 

Hotaru lutte pour reprendre possession de son corps, qui lui a été volé par Mistress 9. Son esprit parvient à reprendre le contrôle et grâce au Cristal d'Argent et ramène Chibiusa à la vie avant de disparaître. Chibiusa se découvre alors de nouveaux pouvoirs et se transforme en Super Sailor Chibi Moon. En unissant leurs forces, les Sailor viennent enfin à bout de Mistress 9. Hélas, leur joie est de courte durée car Sailor Saturn, la guerrière du silence et de la destruction sort de son sommeil pour faire s’abattre le chaos sur le monde entier…

 

 

 

Commentaire:

 

 

Suite du tome 7 qui nous permet de boucler l’arc de l’Académie Infinie. J’ai eu du mal avec cette fin d’arc, lors des batailles j’avais du mal à comprendre les dessins. J’ai trouvé cela un peu brouillon. Mais sinon en soi, l’histoire était sympa. C’est bien de découvrir d’autres Sailor et surtout de voir évoluer Usagi.

Dans le deuxième partie du tome, on démarre un nouvel arc et j’ai hâte de voir où cela va nous mener. Surtout qu’on termine sur un événement assez extraordinaire.

Tome sympa que j’ai lu d’une traite!

 

 

 

 Pour information: le coffret intégrale de la saison 1 vient de sortir en DVD.

 

 

 

Lecture en octobre 2013

 

Du même auteur:

"Série Codename: Sailor V" tome 1tome 2.

"Série Sailor Moon" tome 1tome 2tome 3tome 4tome 5tome 6; tome 7;