Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
28 septembre 2013

Tad l'explorateur

Tad l’explorateur: A la recherche de la Cité perdue (Las Aventuras de Tadeo Jones)

 

affich_25089_1

 

  

 

Réalisateur: Enrique Gato

Durée: 1h31

Genre: Animation - Jeunesse

Date de sortie en salle: 17 avril 2013

Support de visionnage: VOD

Vu en: VF

 

Fait parti d’une série: non

 

 

Synopsis:

 Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors… 

 

 

 

 

Mon avis:

Indiana Jones version dessin animé espagnol. Voilà comment on pourrait résumer ce dessin animé vu pendant mes vacances cet été. J’avoue que de moi même je ne serais pas aller vers ce film, mais le choix était restreint sur le service de VOD en ligne du vidéo club de ma soeur (comprendre: un film que ni elle ni moi n’avions déjà vu et qui n’était pas de l’horreur). 

Du coup, nous avons opté pour ce sympathique film. S’il ne révolutionne pas le genre, il permet un bon moment de détente et de rigolade. Car oui, même en étant des adultes, nous avons bien ri. Tad est un personnage un peu maladroit qui ne rêve que d’une chose: devenir archéologue. Et par un concours de circonstances, le voilà envoyer au Pérou car on le croit archéologue. Il est maladroit, mais sait aussi prendre les choses en main lorsqu’il le faut.

La touche d’humour est assuré par le duo chien-perroquet et par le compagnon de voyage de Tad (dont je ne me rappelle plus du nom) qui sort tout et n’importe quoi de son manteau. Il y a même une touche de romance avec une jeune et belle archéologue qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Il est question de chasse au trésors au pays des Incas. Il y a de l’action et de l’humour. Si vous avez des enfants, je vous recommande ce film. Je pense qu’ils passerons un bon moment. Et qui sait, cela créera peut-être des vocations?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 061
Derniers commentaires
Archives
Publicité