Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
26 septembre 2013

Rendez-vous avec la mort

Rendez-vous avec la mort de Didier Quella- Guyot et Marek

 

 

AC24-RDV_avec_la_mort_CoverP1web

 

 

 

Le tome 24 de la série Agatha Christie en BD

 

 

Publié par Editions Emmanuel Proust 

48 pages

11,50 euros

première publication: 1938 pour le roman (2013 pour la BD)

traducteur: /

titre original: Appointment with dead

 

 

Résumé:

 

Quand la famille Boynton arrive à Jérusalem, elle devient vite le sujet des commérages de tous les résidents de l'hôtel… Il faut dire que la vieille Mrs Boynton, épouse d'un archéologue, est réputée pour être un véritable tyran pour son entourage, prenant plaisir à voir souffrir ceux qui l'entourent. Alors, quand le corps de la mégère est découvert sur le site de Pétra, tous ses proches deviennent suspects… Seul le détective Hercule Poirot saura découvrir le coupable… 

 

 

 

Commentaire:

 

Je lis peu de bande dessinées. Comme pour les mangas, j’attache une grande importance au dessin. Autant dans un roman, on peut imaginer les lieux et les personnages comme on veut, autant dans une BD ou un manga, on est doit accepter la propre vision du dessinateur. Je suis donc extrêmement difficile dans mes choix. Et donc le seul reproche que je ferai à cette BD c’est que je n’aime pas la façon dont les personnages sont représentés. Leurs visages me dérangent.

 

Cette BD est l’adaptation d’un roman d’Agatha Christie qui se déroule en Jordanie, à Pétra. C’est un roman que je n’ai pas encore lu, même s’il est dans ma PAL. Je ne pourrai donc pas me prononcer sur le respect du roman d’origine. Mais j’ai pris plaisir à découvrir une enquête d’Hercule Poirot en image. La première partie permet de découvrir l’ensemble des personnages et de comprendre leurs relations avec la victime, femme détestable. Ensuite la deuxième partie est consacrée à l’enquête de notre détective belge. Cette partie est peut-être un peu trop rapide, avec de simples interrogatoires Hercule découvre tout. J’ignore si c’est le cas dans le roman. Mais cela n’enlève rien au fait que c’est une BD des plus sympathiques à lire. 

 

J’ai découvert Hercule Poirot sous un autre aspect après les livres et la télé. Je pense, à l’occasion, lire d’autres titres de la série. Surtout qu’il semblerait que les scénaristes et les dessinateurs ne soient pas toujours les même.

 

Pour les amateurs d’Hercule Poirot et d’Agatha Christie, je vous recommande cette BD.

 

 

Merci à Babelio et aux éditions Emmanuel Proust pour cette lecture!

 

 

 

Lecture en septembre 2013

Lecture dans le cadre de Masse Critique de Babelio

 

Autres romans d’Agatha Christie:

Le train bleuLa mort dans les nuagesThe ABC murdersLe crime du golfMeurtre en MésopotamieLa mort n'est pas une finUne autobiographieLe Noël d'Hercule PoirotJeux de glacesLe train de 16h50;Dix Petits NègresChristmas PuddingNémésisUne mémoire d'éléphant;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité