Accords imparfaits de Rose Darcy

 

photo-1

 

 

 

 

Publié par les éditions Artalys 

607 pages

14,90 euros

première publication: 2013

 

 

Résumé:

 

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

 

 

 

 

Commentaire:

 

 

Voici le premier roman d’une jeune auteur française que j’ai découvert sur internet. Et je suis tombée sous le charme de l’histoire et des personnages.

Rose Darcy nous livre une romance absolument pas guimauve qui fait battre notre coeur un peu plus vite. Et surtout bourrée d’humour. Car oui, on rit aussi avec Derrick et Laura, personnages très attachants. Je les ai trouvé justes, vrais. Comment ne pas tomber sous le charme du beau Derrick? Comment ne pas avoir envie d’avoir une amie comme Laura qui passe son temps à laisser des post-it? Ils vont se chamailler, se tourner autour et être les seuls à ne pas voir l’évidence.

L’écriture est vivante, bourrée d’humour comme je le disais plus haut. J’ai dévoré ce roman en une soirée et j’ai eu du mal à me séparer de notre couple. C’est mignon, romantique et l’espace d’une lecture ça m’a fait rêver!

 

Si vous cherchez une roman pas mièvre, sympathique, qui vous fasse passer un très bon moment (et au passage encouragée une jeune auteur française), je vous recommande chaudement Accord imparfaits.

 

Merci à Rose Darcy pour cette très belle lecture et pour la très gentille dédicace! Je suivrai avec attention les prochaines parutions!

 

 

 

 

 

Lecture en septembre 2013

Lecture dans le cadre du challenge 1% Rentrée Littéraire 2013: 8/12

challenge 1% 2013