Le vainqueur de Heather Grothaus

 

1309-rose-armure2_org

 

 

 

Le tome 2 de la saga La Rose et l’Armure...

 

 

Publié par Milady 

528 pages

8,20 euros

première publication: 2007

traducteur: Fanny Adams

titre original: The Champion

 

 

Résumé:

 

Pour sauver celle qu’il aime, il n’hésitera pas à sacrifier ce qu’il a de plus précieux : sa vie.

 

Nicholas FitzTodd n’est guère intéressé par le mariage ; il lui préfère les nombreux agréments du pouvoir. C’est alors qu’il rencontre Simone du Roche, conquête de passage qu’il épousera à la suite d’une imprudence. Or, Simone est sans fortune et passe pour folle… Elle tente de persuader son mari incrédule que son frère a été assassiné et que le fantôme de celui-ci l’a suivie jusqu’en Angleterre. Lorsque Simone découvre la vérité sur ce mystère, un inquiétant secret de famille refait surface et menace le fragile équilibre du couple.

 

 

 

Commentaire:

 

Le tome 1 m’avait laissé une impression mitigée, en grande partie à cause de la présence de la magie dans l’histoire. Mais je me faisais une joie de retrouver Nicholas, le demi-frère de Tristan. Bon, manque de chance, la magie et le surnaturel sont encore plus présent dans ce tome.

Nicholas est prêt à se marier quand la jeune femme qu’il veut épouser préfère le quitter. Il tombe alors dans une vie de débauche. Seulement, lorsqu’il rencontre Simone, une jeune française, il commet l’imprudence de trop et il est obligé de l’épouser. Seul problème: la jeune femme est persuadée que le fantôme de son jeune frère de huit la suit. Difficile à avaler pour Nicholas. Et pour le lecteur.

J’ai trouvé cette histoire de fantôme un peu too-much. Et juste au moment où je commençait à m’y faire, le père de Simone refait surface et nous dévoile le passé de la famille de Simone et de la famille de Nicholas. Cela faisait un peu trop de coïncidences. 

Pourtant l’histoire entre Simone et Nicholas m’a beaucoup plu. Ils sont aussi tête de mule tout les deux. Constamment les incompréhensions se dressent entre eux. Et puis à leurs côté, on retrouve Tristan et Haith, plus amoureux que jamais.

En fait, si on enlève l’histoire de fantôme et les liens des deux familles, j’aurai adoré lire ce roman. Surtout qu’on a un vrai méchant, détestable à souhait, qui ne recule devant rien. Et je dois dire que le bouleversement final m’a surpris. Je ne m’y attendais pas.

Le tome 3 sera consacré à Evelyn, personnage secondaire ici que j’ai trouvé assez fade. Bon son rôle a fait que je ne l’ai pas beaucoup aimé. Mais j’espère qu’elle prendra du caractère dans le tome suivant.

 

Tome sympa mais sans plus. La présence de surnaturel me gène toujours autant dans cette série. Mais les personnages sont attachants et permettent de compenser. 

 

 

Le livre sort en librairie le 20 septembre 2013.

 

 

 

Lecture en septembre 2013

Lecture dans le cadre du Ladies Club

image006

 

Lecture dans le cadre du challenge 1% Rentrée Littéraire 2013: 6/6

challenge 1% 2013

 

Du même auteur:

"Série La rose et l'armure" Le conquérant;