Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
18 septembre 2013

Confessions d'une fiancée malgré elle

Confessions d’une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

 

1309-donovan1_org

 

 

 

Le tome 1 de la série “Les Soeurs Donovan”

 

 

Publié par Milady 

432 pages

7,90 euros

première publication: 2011

traducteur: Marie Dubourg

titre original: Confessions of an Improper Bride

 

 

Résumé:

 

Serena a quitté Londres il y a six ans, le coeur brisé par l’irrésistible Jonathan Dane. L’avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londres et à se faire passer pour Meg, sa soeur jumelle disparue en mer. Elle s’apprête à épouser un homme qu’elle n'aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. Mais Jonathan n’est pas dupe et reconnaît celle qu’il aime depuis toujours… Si la vérité éclate, le scandale n’épargnera pas la famille Donovan. N’est-ce pas le prix à payer pour s’aimer enfin ?

 

 

 

Commentaire:

 

Ce roman débute par un scandale. Serena Donovan est obligée de quitter Londres pour rejoindre sa famille à Antigua dans les Antilles suite à un scandale. Elle a été surprise dans une position compromettante avec Jonathan Dane. Alors qu’elle rentre en bateau avec sa soeur jumelle, celle-ci disparaît en mer. Sans rien dire à personne la mère de Serena décide de faire croire au monde que c’est Serena qui est morte. Et lorsque six ans plus tard l’ancien soupirant de Meg la demande en mariage, Serena est obligée de regagner Londres en se faisant passer pour sa soeur. Tout le monde semble croire que c’est bien Meg qui est de retour, y compris son fiancé, sauf Jonathan Dane qui reconnaît la femme qu’il a aimé. Et très vite la situation de Serena devient intenable...

 

L’intrigue de l’histoire repose sur l’usurpation d’identité de Serena. Même si les deux soeurs étaient jumelles, elles avaient des caractères opposés. Et Serena avec son tempérament de feu a bien du mal à se comporter comme la sage Meg. Surtout que d’un côté elle a du mal à mentir à son fiancé (même si c’est pour la bonne cause: assurer l’avenir de ses jeunes soeurs) et que de l’autre elle a du mal à résister à son attirance pour Jonathan.

On se doute bien qu’elle va finit par craquer, le tout est de savoir comment elle va faire pour ne pas blesser le soupirant de Meg et comment ne pas se retrouver une nouvelle fois au coeur d’un scandale. J’ai beaucoup aimé le point de départ de l’histoire et j’étais curieuse de voir comment nos deux personnages allaient se retrouver ensemble. 

 

Serena est une jeune femme entière avec un tempérament de feu. Elle est prête à se sacrifier pour sa famille, quitte à enfouir ses sentiments. Mais très vite sa véritable nature va resurgir. J’ai beaucoup aimé ce personnage. On sent qu’elle n’est pas vraiment à sa place dans cette société qui encense les hommes qui multiplient les conquêtes et qui condamne les femmes qui ne suivent pas les règles. Face à elle, on trouve Jonathan, le premier amour de la jeune femme. Il y a 6 ans, il a capitulé devant sa famille et a abandonné Serena face à la vindicte populaire. Il n’a jamais pu se le pardonner et depuis il a tout fait pour se détruire et détruire sa réputation. Et c’est ce passé peu glorieux qui risque de se mettre entre lui et Serena. Ca et le fait que le fiancé de Serena n’est autre que son meilleur ami. Pourtant il est prêt à tout pour récupérer la jeune femme. J’ai trouvé leur couple vrai, j’y ai cru.

J’ai bien aimé William Langley, le fiancé de Serena. On sait peu de choses sur lui, tout comme Serena. J’ai hâte de le découvrir beaucoup plus dans le tome 3 de la série.

 

Et comme une répétition de l’histoire de Serena et Jonathen d’il y a 6 ans, on découvre l’histoire de la jeune soeur de Serena, Phoebe. Et j’ai trouvé son histoire très touchante.

 

Un bon premier tome de série. J’ai hâte de lire la suite, surtout le tome 3. Ce tome se lit d’une traite et on passe un bon moment. Je vous le recommande.

 

 

 

Le livre sort en librairie le 20 septembre 2013.

 

 

 

Lecture en septembre 2013

Lecture dans le cadre du Ladies Club

image006

 

Lecture dans le cadre du challenge 1% Rentrée Littéraire 2013: 3/6

challenge 1% 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il me tente celui-là ! J'aime ce thème d'usurpation d'identité en littérature.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité