Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
5 septembre 2013

La gifle (Arte)

L'année dernière, j'avais commencé à lire La gifle de Christos Tsiolkas. Malheureusment, je n'avais jamais réussi à rentrer dans le livre et il est toujours au point mort dans ma PAL. Une série télé australienne en a été tirée et Arte va la diffuser au cours du mois de septembre, en commençant ce soir.

 

Voici la présentation de la chaîne:

 

Série australienne réalisée par Tony Ayres - 8 x 43', 2011
Tous les jeudis du 5 au 26 septembre à 20h50.
A l'occasion des 40 ans d'Hector, la famille et des amis se réunissent pour un barbecue dans la banlieue de Melbourne. Alors que les enfants jouent au cricket, une bagarre éclate. Harry, ulcéré par le comportement violent d'Hugo, 4 ans, le gifle. Les parents indignés, font intervenir la police et veulent porter l'affaire devant la justice. Les uns et les autres se retrouvent à faire un choix et choisir leur camp. Huit témoins de l'incident, huit points de vue sur cette gifle et ses conséquences.
Inspirée du roman à succès de Christos Tsiolkas, The Slap (La Gifle) est une série dramatique en huit épisodes qui retrace les répercussions fracassantes d'un incident sur une famille et leurs amis. 

 

Pour ma part, je serais au rendez-vous car même si je bloque sur le roman l'histoire me tente bien. 

Et vous? 

 

Voici la bande-annonce pour la diffusion australienne

 

 

 

Et la bande-annonce pour la sortie du DVD le 3 septembre:

(presque la même BA que au-dessus mais sous-titrée)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas non plus réussi à entrer dans le roman, il faudrait peut-être que je retente. Tu as vu le premier épisode du coup ? C'est bien ? Combien d'épisodes en tout ?
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité