Pire que la mort de Charlaine Harris

 

couv23242419

 

 

 

Le tome 8 de La Communauté du sud

 

 

Publié par J’ai lu 

443 pages

8,90 euros

première publication: 2008

traducteur: Frédérique Le Boucher

titre original: From dead to worse

 

 

Résumé:

 

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

 

 

 

 

Commentaire:

 

Après ma lecture du tome 7, j’ai enchaîné direct avec ce tome-ci que j’ai trouvé un peu en-dessous du précédent. Il faut dire que l’histoire des ancêtres de Sookie ne me passionne pas trop. Du coup, toute une partie de l’histoire m’a un peu ennuyé. Surtout qu’on met du temps à arriver au vif du sujet. Car les événements du tome 7 vont avoir des répercussions dans ce tome. Et ce, de façon dramatique. Même si j’ai trouvé que tout se résolvait de façon un peu simple.

 

Aucune communauté n’est à l’abri. Les vampires luttent pour garder le pouvoir, les lycanthropes sont au bord de la guerre civile et les humains sont soit près à accepter les vampires soit près à les exterminer. Du coup les morts pleuvent sur Bon Temps.

Et pour les fans de Jason, préparez-vous à le détester dans ce tome. Ce qu’il fait subir à Sookie est impardonnable!

 

Un tome un peu moins bien que le précédent, mais qui me donne envie de continuer la série. J’espère que je ne mettrai pas 2 ans à lire la suite!

 

 

 

Lecture en août 2013

Du même auteur:

"Série La Communauté du sud" Quand le danger rôde;Disparition à DallasMortel corps à corpsLes sorcières de ShreveportLa morsure de la panthèreLa reine des vampires; La conspiration;