Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
27 août 2013

La conspiration

La conspiration de Charlaine Harris

 

 

couv29385876

 

 

Le tome 7 de La Communauté du sud

 

 

Publié par J’ai lu 

407 pages

8,90 euros

première publication: 2007

traducteur: Frédérique Le Boucher

titre original: All together dead

 

 

Résumé:

 

C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...

 

 

 

 

Commentaire:

 

La Communauté du sud est une série que j’aime bien. Mais pas au point d’enchaîner les tomes. Du coup, ma lecture du tome 6 remonte à novembre 2011. Il était plus que temps que je m’y remette, surtout que la série est terminée. 

Lorsque j’ai débuté ma lecture, j’ai eu un peu de mal à situer les événements. Je ne savais plus trop ce qui s’était passé dans les tomes précédents. Surtout je n’avais aucun souvenir de l’événement qui fait que la Reine de Louisane est accusée du meurtre de son mari.

Mais comme d’habitude avec Sookie, il ne me faut pas longtemps pour retrouver mes marques et replonger dans l’histoire. Surtout qu’ici la quasi totalité de l’histoire se passe à Rhodes durant le sommet des vampires. Et que le voyage de Sookie va être explosif. 

Je ne suis pas une grande fan de Bill, du coup je suis ravie de la façon dont Sookie le traite. Après tout il le mérite. Et on sent un rapprochement avec Eric, ce qui n’est pas pour me déplaire.

L’auteur explore un peu plus le monde des vampires et la façon dont est régie leur monde. On fait la connaissance d’autres rois et reines vampires, des autres états du pays.

J’ai beaucoup aimé Sookie qui s’amusait avec son ami télépathe. Ca fait du bien de la voir normale avec quelqu’un qui est comme elle. 

Un tome bien sympa que j’ai dévoré en une petite journée! Il n’y a pas de temps mort et on ne s'ennuie pas un seul instant!

Bref, j’ai adoré retrouver Sookie et toute sa petite bande!

 

 

 

 

 

Lecture en août 2013

 

Du même auteur: 

"Série La Communauté du sud" Quand le danger rôdeDisparition à DallasMortel corps à corpsLes sorcières de ShreveportLa morsure de la panthèreLa reine des vampires 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 043
Derniers commentaires
Archives
Publicité