Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
21 août 2013

[Parution] Sorj Chalandon

Aujourd'hui sort en librairie le nouveau roman de Sorj Chalandon, mon auteur chouchou!! Autant vous dire que c'est une sortie très attendue pour moi!!

 

41JyAbTnxQL

 

 

 

 

Résumé de l'éditeur:

« L'idée de Sam était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé.
Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m'a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l'a fait promettre, à moi, petit théâtreux de patronnage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m'offre brutalement la sienne... »

 

 

 

 

Si vous ne connaissez pas encore la plume de Chalandon, foncez lire Mon traître, mon premier coup de coeur de l'auteur!!


 

Publié par Grasset

336 pages

19 euros

date de publication: 21 août 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et dire que je ne l'ai encore jamais lu...
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité