Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
15 août 2013

Un amour de look

Un amour de look de Judy Astley

 

 

 

couv14391062

 

Publié par Milady 

342 pages

15,20 euros

première publication: 2011

traducteur: Alix Paupy

titre original: The look of love

 

 

Résumé:

 

Un relooking qui réserve bien des surprises...

 

Quand elle découvre que son dernier amant est marié, Bella tire un trait sur sa vie amoureuse. C'est le moment que choisit son ex-mari pour débarquer sans crier gare et menacer de vendre leur maison. Alors que sa vie déraille, la providence finit par lui sourire. Bella se voit proposer de participer à une émission de téléréalité dont le tournage aurait lieu chez elle... Mais les ennuis ne font que commencer : sa baraque est sens dessus dessous, son look revu de A à Z par d'inquiétants stylistes, et son coeur s'emballe pour le charmant producteur de Fashion Victims...

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Voilà une histoire qui serait parfaite pour un téléfilm de l’après-midi. Le roman est plaisant à lire, mais je n’ai pas eu de déclic. 

Pas vraiment d’empathie pour l’héroïne, sûrement parce qu’elle est plus âgée que moi et que je ne suis pas divorcée et mère de deux enfants.Je n’ai rien contre cette pauvre Bella mais bon par moment j’ai eu envie de la secouer un bon coup.

 

L’émission de télé n’est qu’un prétexte pour parler d’amour. Et c’est là le seul point fort du roman à mon avis. Car l’auteur nous présente l’amour avec trois générations de femmes de la même famille. Quel que soit l’âge, on peut toujours prétendre à l’amour, même si on ne l’appréhende pas de la même manière. Du coup, j’ai beaucoup plus aimé l’histoire de Molly et l’histoire de Shirley, plutôt que celle de Bella.

 

Lecture parfaite pour une après-midi détente par un chaud jour d’été...

 

Lecture en août 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mmmm, pas tentée... Déjà rien que le titre me fait fuir !!!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité