Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
6 août 2013

Vacances romaines

Vacances romaines (Roman Holiday)

 

affich_6661_1

 

 

 

 

Réalisateur: William Wyler

Durée: 1h59

Genre: Comédie romantique

Date de sortie en salle: 1953

Support de visionnage: DVD

Vu en: VO sous-titrée français

 

Fait parti d’une série:  non

 

 

Synopsis:

 Les tendres amours, le temps d'une journée, d'une princesse fugueuse et d'un séduisant journaliste américain, dans la Ville éternelle, Rome.

 

Casting:

Audrey Hepburn: la princesse Anne

Gregory Peck: Joe Bradley

Eddie Albert: Irving Radovich

 

 

 

Mon avis:

L’un de mes classiques préférés que je ne me lasse pas de regarder. Audrey Hepburn illumine littéralement l’écran et n’a pas volé son oscar. C’est de ce film que me vient mon amour pour cette actrice.

 

Véritable visite touristique de Rome, ce film est l’occasion pour une jeune princesse de prendre une journée de vacances et de faire enfin ce qu’elle veut. C’est aussi l’occasion de rencontrer l’amour en la personne d’un journaliste. Journaliste qui au départ voulait réaliser un scoop et qui finalement sera pris à son propre piège. De jeune fille innocente, presque une enfant, la princesse va mûrir et devenir une femme suite à cette journée magique.

 

Film drôle et enchanteur, on ne peut que fondre devant l’histoire d’amour qui se dessine entre ces deux-là. Et loin des fins en happy end dont Hollywood aime bien nous bombarder, je trouve la fin de ce film très juste. Comme il se doit.

 

Premier film en noir et blanc que je vu, je suis tombée sous le charme du style des années 50 et de ces films où les effets spéciaux sont absents. Ici tout est vrai et on se promène vraiment dans Rome.

 

Je vous recommande chaudement ce petit bijou des années 50!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité