Mariage à durée déterminée de Christine Bell
Publié par Milady
285 pages
7,60 euros
première publication: 2012
traducteur: Frédéric Le Berre
titre original: Wife for hire
Résumé:
Cherche JF sachant jouer la comédie.
L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de se venger de celui qui a causé le malheur de sa soeur. Pour mettre son plan à exécution, il a besoin d’une fausse épouse. C’est alors qu’il tombe sur Lindy, comédienne au grand coeur. Trois semaines dans un palace tous frais payés ? Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher un job. C’est une affaire conclue. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer...
Commentaire:
Voilà une romance bien sympathique! Je l’ai lu en à peine deux jours, emportée par l’histoire d’Owen et Lindy.
J’ai trouvé l’histoire relativement originale. Certes Owen n’est pas le premier homme riche à louer” une femme pour être son épouse. Mais la pluspart du temps, c’est pour signer un contrat, calmer sa famille qui essaye de le caser depuis des années,... Non, là c’est pour venger sa soeur qui a été victime d’un escroc et qui est ressorti arnaquée et le coeur en miette de l’aventure. Et comme cet escroc dirige maintenant un centre de thérapie pour couple, Owen a besoin d’une épouse. Il croise alors la route, après publication d’une petite annonce, de Lindy, actrice sur la paille mais avec un coeur énorme. Leur relation censée être platonique va vite devenir tendue. Entre les deux, la passion arrive très vite. Et l’auteur fait monter progressivement la pression.
J’ai été agréablement surprise par cette romance. Au vu du résumé, je pensais un bon moment. Et enfin j’ai vraiment adoré ma lecture. Les pages ont défilé sans que je m’en rende compte. L’écriture est fluide, l’humour est bien présent. Et il y a de belles scènes entre nos deux héros.
Je vous recommande cette lecture!
Lecture en juillet 2013