Quatrième tombe au fond de Darynda Jones

 

couv24388813

 

 

 

Le tome 4 de la série Charley Davidson

 

 

Publié par Milady 

427 pages

8,20 euros

première publication: 2012

traducteur: Isabelle Vadori

titre original: Fourth Grave beneath my feet

 

 

Résumé:

 

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

 

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.

Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Ah, que j’aime cette série!! C’est toujours un régal à lire! Les aventures de Charley sont bourrées d’humour, il lui arrive toujours les plus invraisemblables histoires. 

On reprend deux mois après le tome 3 et le moins qu’on puisse dire c’est que Charley a du mal à s’en remettre. Enfermée chez elle, elle passe son temps à regarder le télé-achat. Mais c’est sans compter sur son entourage qui la pousse à sortir. Et à peine a-t-elle mis les pieds dehors qu’une enquête lui tombe dessus. 

 

On avance petit à petit dans la mythologie de l’histoire, même si on est encore loin de tout savoir et de tout comprendre sur Charley. Elle aussi patauge un peu, surtout que quand on lui fait des révélations c’est sous forme d’énigmes.  Mais autour d’elle, sa famille et ses amis la croient et sont à ses côtés à 100%. Et on découvre même que Amber en sait plus qu’on ne le croit.

La menace se précise un peu, on découvre enfin le visage de l’ennemi. Du moins l’un des ennemis. Et surtout Reyes est de plus en plus présent. Maintenant qu’il est libre. Entre lui et Charley rien n’est simple. Pourtant l’un des épisodes que l’on attendait depuis longtemps entre eux est enfin arrivé! Il était temps! Reyes est l’un des mes héros masculins de bit-lit préférés. Et j’ai plus que hâte de le retrouver dans le tome 5, surtout vu la fin de ce tome.

 

Décidément, cette série ne me déçoit pas. Après un tome 3 un peu en-dessous, ce tome remonte le niveau. Si vous ne connaissez-pas encore cette série, je vous la recommande chaudement!!

 

 

 

 

 

Lecture en juillet 2013

Du même auteur:

"Série Charley Davidson" Première tombe sur la droite;Deuxième tombe sur la gaucheTroisième tombe tout droit