Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
18 juillet 2013

Sam Heughan

La nouvelle est tombée la semaine dernière: l’acteur qui va incarner Jamie Fraser dans l’adaptation télé du Cercle de pierre de Diana Gabaldon a été choisi. Il s’agit de Sam Heughan.

 

sam-heughan-outlander-jamie-fraser

 

 

Petite biographie du jeune homme:

 

Sam Heughan est un acteur écossais de 33 ans. Il est né le 30 avril 1980 à New Galloway.

 

Il a étudié au Conservatoire Royal d’Ecosse (anciennement The Royal Scottish Academy of Music and Drama).

 

En 2003, il est nominé pour un Laurence Olivier Theatre Award dans la catégorie Jeune acteur le plus prometteur pour sa performance dans Outlying Islands (pièce jouée sur la scène du Royal Court Theatre Upstairs).

 

En 2009, il obtient le rôle de Scott Nielsen dans la série de la BBC Doctors.

 

En 2011, il joue le rôle du prince Ashton dans A Princess for Christmas (Il était une fois à Castelbury en VF).

En 2011 et 2012, il incarne Batman dans Batman Live, un show sur scène qui mêle théâtre, cirque et magie, le tout avec des personnages de DC Comics.

 

Et enfin en 2013, il est choisi pour interpréter Jamie Fraser dans la série Outlander produite par la chaîne Starz. Il est le premier membre du cast a être choisi. Il est le premier choix de l’auteur Diana Gabaldon qui déclare: "Oh. My. God. That man is a Scot to the bone and Jamie Fraser to the heart. Having seen Sam Heughan not just act, but be Jamie, I feel immensely grateful to the production team for their painstaking attention to the soul of the story and characters." (Oh. Mon. Dieu. Cet homme est un écossais par les os et Jamie Fraser par le coeur. Avoir vu Sam Heughan non seulement jouer, mais être Jamie, je me sens énormément reconnaissante envers l’équipe de production pour leur attention particulière à l’âme de l’histoire et des personnages.(traduction personnelle)).

 

 

Acteur inconnu en France, je ne le connais que parce que j’a vu le téléfilm Il était une fois à Castelbury au moment de Noël.

 

Pour le moment, je ne sais pas quoi penser de ce choix. Il ne correspond pas à l’image que je me fais de Jamie. Mais vu que Diana Gabaldon est à 200% ok avec ce choix et que pour elle il EST Jamie, je ne peux que accepter son choix. J’attends donc de le voir roux et en kilt pour me faire mon opinion.

 

SamColour (2)

 

 

Pour une filmographie plus complète

 

Article réalisé à partir des infos wiki

Publicité
Publicité
Commentaires
C
a posteriori, c'était un excellent choix, non?
Répondre
B
Je ne connais pas non plus. Là, sur les deux photos que tu proposes, il est un peu trop lisse à mon goût...
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité