Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
14 juillet 2013

Challenge 1% Rentrée Littéraire 2013

C'est sans surprise que je me suis réinscrite au challenge 1% Rentrée Littéraire 2013 organisé par Hérisson.


 

Je laisse la parole à Hérisson:

videz

555 livres à paraître entre mi-août et mi-octobre 2013 pour cette nouvelle rentrée littéraire. Un nombre encore en baisse cette année mais qui reste colossal, d’autant plus que ne sont pas comptés les romans jeunesses et les bandes dessinées! Des centaines de livres paraissent donc, qui essayent de se faire une place, dans la presse bien sûr, mais surtout sur nos étagères…

En 2013 donc 555 romans « adultes », dont 357 titres français et 86 premiers romans + bien sûr les romans jeunesses, les albums, les bandes-dessinées… et vous savez bien que chez moi c’est un joyeux mélange de tout cela… et j’espère découvrir de nouvelles perles chez vous puisque comme les années précédentes je vous propose le challenge 1% de la rentrée littéraire!

 Il s’agit comme pour les précédentes éditions de lire 1% des livres de cette rentrée littéraire, soit 6 livres ! En vérité il faudrait en lire 5,5 mais je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que s’arrêter au milieu du livre serait dommage!

 

Texte et images d'Hérisson


J'ai déjà repéré quelques auteurs qui me tentent comme Pierre Lemaître, Sorj Chalandon, Franck Thilliez, Laura Kasischke. Puis ce sera au hasard de mes visites en librairie et sur les blogs. 

 

Cette année, il faut lire 6 livres entre mi-août et le 31 juillet 2014. Pour le challenge 2011, j'avais dépassé les 2% (avec 15 livres lus) avec des belles lectures et des coups de coeur. Pour le challenge 2012, je m'étais arrêtée à 10 avec quand même des coups de coeur! J'espère que cette nouvelle édition sera toute aussi belle.

 

logorl2013

 

 

Livres lus: 11/12

1% OK

 

Une bonne éducation de Sylvia Tabet
Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye
Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore
Réseau(x) de Vincent Villeminot
Cendrillon me perdra de Cindi Madsen
Le vainqueur de Heather Grothaus 
Au coeur du silence de Graham Joyce
Accords imparfaits de Rose Darcy
Le quatrième mur de Sorj Chalandon
A l'eau de rose de Gwyn Cready
Esprit d'hiver de Laura Kasischke
,,,,

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 061
Derniers commentaires
Archives
Publicité