Coeur coco de Cathy Cassidy

 

51jFzjy+dYL

 

 

 

Le tome 4 de la série Les filles au chocolat

 

 

Publié par Nathan 

246 pages

14,50 euros

première publication: 2013

traducteur: Anne Guitton

titre original: Coco Caramel

 

 

Résumé:

 

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. 

Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

 

Voilà un tome que j’ai trouvé un peu plus sombre que les autres. Déjà le précédent abordait un thème très sérieux, ici on s’intéresse au thème de la maltraitante. Sous couvert d’écrire une série jeunesse toute sucrée, l’auteur en profite pour aborder des thèmes plus sérieux. Et je trouve ça bien.

 

Ce tome est donc consacré à Coco, la petite dernière de la famille, la passionnée d’animaux. Et c’est un sacré numéro, elle a des idées assez farfelues par moment. Alors que son poney préféré est vendu à un mauvais homme, elle décide d’agir et de le sauver. Et elle va trouver de l’aide inattendue dans la personne de Stevie, un garçon de son âge avec qui elle ne s’entend pas du tout. Même si j’ai trouvé assez vite qui était Stevie, j’ai beaucoup aimé ce personnage d’écorché vif qui cache ses blessures derrière une carapace de grognon. Avec Coco, ils forment un duo très attendrissant.

 

Si Coco occupe le devant de la scène, certaines de ses soeurs sont néanmoins bien présente. Comme Summer qui tente de guérir tout doucement, mais on sent bien que la route est encore longue et difficile. Et puis il y a Honey qui depuis le tome 1 est une vraie boule de nerfs. Et ça ne s’arrange pas dans ce tome, on va même jusqu’au point de non-retour. J’ai vraiment hâte de lire le tome qui lui sera consacré car c’est un personnage qui m’intrigue depuis le début.

 

Une fois n’est pas coutume, ce tome ce termine sur des adieux. Ce qui renforce encore l’idée de vouloir se jeter sur le tome 5 à sa sortie. Et j’espère vraiment avoir des nouvelles de l’un des personnages à qui on dit adieu dans ce tome.

 

Un bon tome de la saga qui aborde des thèmes sérieux, mais grâce à Coco on rigole néanmoins par moment!

 

 

 

 

 

Lecture en juillet 2013

Du même auteur:

"Série les Filles au chocolat" Coeur ceriseCoeur guimauve;Coeur mandarine; Coeur salé;