Sailor Moon tome 6 de Naoko Takeuchi

 

couv3336357

 

 

 

Publié par Pika Editions 

233 pages

6,95 euros

première publication: /

traducteur: Fedoua Lamodière

titre original: Bishoujo Senshi Sailor Moon

 

 

Résumé:

 

Alors qu'Usagi et ses amies goûtent à un repos bien mérité, voilà que des phénomènes étranges frappent encore une fois la ville de Tokyo. Des élèves d'un lycée réputé, l'Académie Infinie, se transforment en monstres et agressent les passants. Les Sailors se doutent qu'il s'agit de nouveaux ennemis. Et elles ont raison : Kaolinite et son maître Pharaoh 90, attirés par l'immense pouvoir du Cristal d'Argent, veulent anéantir l'humanité pour s'installer sur Terre. En enquêtant à l'Académie Infinie, les Sailors se heurtent alors à un couple bien mystérieux, Haruka et Michiru. Amis ou ennemis ?

 

 

 

Commentaire:

 

On repart avec une nouvelle aventure de Sailor Moon. Alors que nos héroïnes se remettent de leurs émotions après le tome 5, une vague de monstres attaque la ville. Très vite les soupçons se portent sur l’Académie Infinie qui accueille l’élite des jeunes japonais. Et on fait la connaissance de nouveaux personnages. Amis ou ennemis? La question se pose tout au long du manga. 

C’est avec joie que je me suis plongée dans ce tome 6. J’ai retrouvé avec plaisir les personnages et j’ai découvert les nouveaux.  Je dois dire que je ne me souviens pas d’eux dans l’anime. C’est donc d’un oeil neuf que je les découvre.

Ce tome pose beaucoup de questions, apporte quelques réponses mais pas toutes. Je pense que la suite des réponses se trouvent dans le tome 7. Tome 7 dont la lecture ne devrait pas tarder!

 

 

 

Lecture en juin 2013

Du même auteur:

"Série Codename: Sailor V" tome 1tome 2.

"Série Sailor Moon" tome 1tome 2tome 3tome 4; tome 5;