Black Butler tome 13 de Yana Toboso

 

couv22638884

 

 

 

 

Publié par Kana 

178 pages

6,85 euros

première publication: 2011

traducteur: Pascal Simon

titre original: Kuroshitsuji, book 13

 

Résumé:

 

"Ordonnez-moi tout ce que bon vous semble, mon petit maître !" Ciel, qui a échappé de justesse à la menace des cadavres en mouvement grâce aux talents à l'épée d'Elizabeth, découvre enfin le secret de la résurrection des morts. Les cheveux blond platine du jeune et bel empereur qui détient la clé du mystère ondulent dans le vent...

 

 

 

Commentaire:

 

 

On reprend où on s’était arrêté dans le tome 12 et on découvre l’enfance d’Elizabeth. Passé ce court moment de flash-back, on retourne à la chasse aux zombies. On découvre enfin qui est derrière tout ça. J’ai trouvé cela un peu long. En plus, cette histoire n’est pas encore fini. Car le “méchant” décide de voir la vie de Sebastian avant la croisière. Du coup on part dans un long flash-back sur la rencontre de Ciel et Sebastian, ainsi que les premiers pas de celui-ci en tant que majordome.

J’ai beaucoup aimé découvrir les débuts du duo. Cela remonte un peu le niveau du tome car je trouve que l’histoire des zombies traîne un peu trop en longueur.

 

Comme d’habitude, on laisse un personnage en mauvaise posture, Sebastian dans ce tome. Il faudrait attendre la suite pour savoir comment il va s’en sortir.

 

Rendez-vous à l’automne!

 

 

 

 

 

Lecture en juin 2013

 

Du même auteur: tomes 1 à 7tome 8tome 9tome 10tome 11tome 12;