Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
2 juillet 2013

Leçons de libertinage

Leçons de libertinage de Victoria Dahl

 

couv23712668

 

 

 

Le tome 2 de la saga Les Huntington

 

Publié par Milady 

425 pages

8,20 euros

première publication: 2008

traducteur: Fanny Adams

titre original: A rake’s guide to pleasure

 

 

Résumé:

 

Londres, 1884. Fille d'un hobereau libertin, Emma Jensen a gardé de son enfance passée au milieu des parties de cartes le goût des paris risqués. Sans un sou en poche, cette ravissante jeune femme devient l'égérie d'une noblesse londonienne éprise de jeux de hasard. Emma sévit sous le nom de lady Denmore, veuve au passé trouble, ne reculant devant aucun scandale. Conquis par cette beauté au tempérament de feu, l'ombrageux duc de Somerhart, aristocrate solitaire, n'est pas au bout de ses peines.

 

 

 

 

Commentaire:

 

 

Après le tome 3, puis le tome 1, Milady a publié le tome 2 mais tout en considérant que les trois tomes ne faisaient pas partis de la même série. Pourquoi? Mystère. Une chose est sûre,  je ne recommande pas cette série.

Après un tome 3 qui m’a laissé de glace (un comble pour une romance), un tome 1 où les personnages étaient têtes à claques, voici le tome 2 que j’ai trouvé beaucoup trop long.

 

Emma a franchement un comportement bizarre. J’ai eu du mal à la cerner. Alors oui elle veut gagner de l’argent pour pouvoir être indépendante. Mais pourquoi un comportement aussi scandaleux. Somerhart rattrape un peu le tout, mais il n’est pas conforme à l’idée que je m’en faisait lors de la lecture du tome 1.

Le personnage de Matthew est caricatural au possible. Rien chez lui ne vient atténuer ses défauts. Seul le personnage de Lancaster vient remonter le niveau. Et encore il m’a fallu la moitié du livre pour me rendre compte qu’il s’agissait du personnage principal du tome 3.

 

Une histoire longue, ennuyante, très (trop) prévisible, un passage à vous dégoûter des fruits, des personnages à qui je ne me suis pas attachée une seule seconde. A oublier!

 

J’ai du mal à croire que ce soit la même auteur que la série La famille York que j’ai beaucoup aimé.

 

 

 

Lecture en juin 2013

 

Du même auteur:  

"Série La famille York" Coeur rebelleCoeur brisé;

"Série Les Huntington" Les amants égarésDélicieuse effrontée;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien, enfin un billet qui ne me fera rien noter ! ;-)
Répondre
B
Zut zut zut, je viens de recevoir ce livre via un swap... Bon, il faudra bien que je me fasse ma propre idée !
Répondre
A
J'ai cru en effet comprendre qu'il était pas terrible... La couv est sublime, dommage !<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité