Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot

 

couv23929107

 

 

 

Le tome 1 de la trilogie Irrésistible...

 

 

Publié par Le livre de poche 

445 pages

6,50 euros

première publication: 2006

traducteur: Florence Schneider

titre original: Size 12 is not fat

 

 

Résumé:

 

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! 

 

 

 

 

Commentaire:

 

De Meg Cabot, je n’ai lu pour le moment que le début de la série The Princess Diaries, très orientée jeunesse. La série Irrésistible est aussi jeunesse, même si le personnage principal est plus âgé.

C’est sympa, frais, mais pas transcendant non plus. C’est vraiment chik-litt, du coup faut aimer le genre. Mais point positif, le livre se lit tout seul.

On ne peut pas dire que j’ai détesté cette série, mais je n’ai pas aimé plus que ça. Il est clair que je ne suis pas la cible visée par le livre. Dommage. J’attendais quelque chose de plus élaboré...

 

 

Pour le moment, je ne sais pas si je lirai la suite. Peut-être dans quelques temps...

 

 

 

 

 

 

Lecture en juin 2013

Lecture commune avec Bladelor qui devait lire l'intégrale, malheureusement elle a abandonné.

 

Du même auteur:

"Série The Princess Diaries" The Princess DiariesThe Princess Diaries: Take twoThe Princess Diaries: Third time luckyMia goes fourth;