Jackson Brodie, détective privé (Case Histories)

 

 

2569_7662 

 

 

 

Origine: Britannique

Chaîne: BBC

Une série créée par: Helen Gregory

Genre: Drame, Policier

Durée d’un épisode: 60 min (saison 1) et 90 min (saison 2)

Nombre de saisons: 2

Nombre d’épisodes: 9 (6 pour la saison 1 et 3 pour la saison 2)

Date de création: 2011

Statut: en cours

 

 

 

 

Synopsis:

Les enquêtes du détective privé Jackson Brodie, personnage né sous la plume de Kate Atkinson. 

 

 

 

Casting:

Jason Isaacs: Jackson Brodie

Amanda Abbington: DC Louis Munroe

Kirsty Mitchelm: Josie Brodie

Zawe Ashton: Deborah Arnold

Millie Innes: Marlee Brodie

Natasha Little: Julia Land

Dawn Steele: Charlotte McGill

 

 Mon avis:

Cette série est une adaptation des romans de Kate Atkinson qui mettent en scène Jackson Brodie. N’ayant lu aucun roman de l’auteur, je ne peux pas me prononcer sur le respect de l’oeuvre.

Si j’ai regardé cette série, c’est tout simplement pour Jason Isaacs, l’acteur principal. Je l’ai découvert dans Harry Potter où il incarne le hautain Lucius Malefoy. Et j’avoue que j’étais curieuse de le voir dans un autre registre, et avec sa vraie couleur de cheveux.

Jason_Isaacs_Wallpaper_jason_isaacs_13222267_1024_768

 

C’est une série policière mêlée à un drame. On suit les enquêtes de Brodie, ancien flic et ancien soldat, reconverti en détective privé. Et constamment sa vie privée vient se télescoper avec ses enquêtes. Chaque épisode (ou double épisode pour la saison 1) voit une multitude d’histoires se croiser, se rejoindre. Le tout sur un rythme assez lent. Si vous êtes adeptes des courses poursuites, des bagarres, des coups de feu, passez votre chemin. Mais si comme moi, vous aimez comme moi vous laisser porter par des tranches de vies, alors il y a une chance que vous aimiez cette série.

Et puis, la série est tournée à Edimbourg, ce qui apporte un charme particulier à la série.

 

L'une des caractéristiques de Brodie c'est qu'il est entouré d'un petit groupe de femmes. Et elles sont soit source de bonheur, soit source d'emmerdes. Ce sont ses relations qui rythment sa vie.

 

Une série sympathique qui permet le temps d'un épisode de s'évader et d'aller retrouver le merveilleux accent écossais. Je me suis prise d'affection pour ce blessé de la vie qu'est Jackson. Je suivrai avec plaisir une saison 3 s'il y en a une!

 

 

casehistoriespackshotcase_histories_s2_600

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui désirent découvrir les aventures de Jackson Brodie, la saison 1 a été diffusée sur France 3 au début de l’année et le DVD est en vente depuis le 19 juin 2013.

513KVP1z_PL