Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
19 juin 2013

Molly

L’Assassin Royal tome 4: Molly de Gaudin et Picaud

 

couv38764223 

 

 

Publié par les éditions Soleil 

48 pages

13,95 euros

première publication: 2010

 

 

Résumé:

 

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug des pirates rouges.

Alors que Kettricken commence à tenir son rôle de reine et gagne le respect de son peuple, la cour elle-même n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres soupçon, traîtrise et mensonge.

Fitz, quant à lui, peine à mener de front les différents aspects de sa vie : au service de Vérité, il prend toujours plus de risques pour éliminer les Forgisés ; les liens qu'il a noués avec un jeune loup, grâce au Vif, sont chaque jour plus forts; et Molly, à la fois si proche de lui et tellement éloignée, met son coeur à rude épreuve.

 

 

 

Commentaire:

 

 

Je poursuis ma relecture de la saga L’Assassin royal à travers l’adaptation en bande-dessinée.

Ce tome s’attache tout particulièrement à la relation Fitz-Molly. Leur relation n’est pas simple et le prince Royal est bien décidé à leur mettre des bâtons dans les roues.

On assiste également aux débuts de la relation entre Fitz et Oeil-de-Nuit. C’est un plaisir de revoir ce moment si particulier entre les deux.

 

De mémoire, l’adaptation est fidèle au roman (ma lecture remonte à quelques années). J’ai fini par m’habituer à la tête des personnages, même si la représentation du Fou a toujours un peu de mal à passer (mais c’est mon personnage préféré, donc je suis ultra exigeante).

 

Seul reproche que l’on pourrait faire, c’est que c’est bien trop court. Et qu’une fois le tome refermé, on n’a qu’une envie: se jeter sur la suite.

 

Belle adaptation que cette BD!

 

 

 

 

 

Lecture en juin 2013

Lecture dans le cadre du Choix du Chapelier Fou: spécial BD/Manga/Comics (juin 2013)

 

Du même scénariste: "Série L'Assassin royal" Le BâtardL'Art; Kettricken;

Et à l'origine:

Hobb Robin: "Série L'Assassin royal" L'apprenti assassinL'assassin du roiLe poison de la vengeanceLa voie magiqueLa reine solitaireLa nef du crépusculeLe prophète blancLa secte mauditeLes secrets de Castelcerfs,Serments et deuilsLe dragon des glacesL'homme noirAdieux et retrouvailles

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité