The decoy bride

 

Decoy Bride

 

 

 

 

Réalisateur: Sheree Folkson

Durée: 1h29

Genre: Comédie, Romance

Date de sortie en salle: 9 mars 2012 (UK)

Support de visionnage: DVD

Vu en: VO sous-titrée anglais

 

Fait parti d’une série:  non

 

 

Synopsis:

 Lara, une superstar du cinéma, ne souhaite qu'une chose, épouser son petit-ami écossais James, à l'abri des regards indiscrets et surtout des paparazzis. Le couple se décide pour la tranquille petite île de Hegg où ils pensent ne pas être dérangés. Malheureusement, la presse les retrouve. L’assistant de Lara décide de choisir une fille de la ville en guise de leurre pour les photographes, la jeune et jolie Katie. Peut-être un peu trop au goût de James.. 

 

 

Casting:

David Tennant: James Harber

Kelly Macdonald: Katie Nic Aodh

Alice Eve: Lara Tyler

Sally Phillips: Emma

Michael Urie: Steve Korbitz

Maureen Beattie: Iseabail Nic Aodh

Federico Castelluccio: Marco Ballani

 

 

 

Mon avis:

Voilà une comédie romantique très sympathique. Si je me suis plongée dans ce film, c’est à cause de David Tennant qui tient le rôle masculin principal. David Tennant était l’un des interprètes du célèbre docteur de la série britannique Doctor Who (un billet sur la série peut-être un jour). Et vu que je suis fan du monsieur, j’essaye de voir l’ensemble de sa production.

 

L’idée de départ du film est simple: une star de cinéma essaye de se marier à l’abri des paparazzis. Pour éviter leur présence, elle décide de célébrer son mariage sur la minuscule île d’Hegg, lieu du roman écrit par son fiancé. Bien évidemment, les paparazzis ont vite fait de les retrouver et l’assistant de Lara décide alors d’utiliser une doublure pour tromper les photographes. Ce sera Katie qui suite à une peine de coeur est de retour sur son île natale. Bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu.

 

Ce n’est certes pas le film du siècle, mais j’ai passé un très bon moment. Il y a de la romance, de l’humour (les habitants de l’île sont des sacrés phénomènes!). Rajouter à ça des paysages magnifiques (le tournage a eu lieu sur l’île de Man) et un délicieux accent écossais, le dépaysement est total.

 

David Tennant est excellent dans son rôle. Et surtout il ose tout! La scène où il porte les vêtements du père de Katie est énorme. 

Mais ce film a surtout était l’occasion de découvrir Kelly Macdonald qui est pour moi la vraie révélation de ce film. Je m’identifie totalement à elle. Elle illumine le film.

 

Un film qui va se glisser parmi mes films doudous sans aucun doute!

 

Malheureusement, le film n’est pas sorti en france et il n’est disponible qu’en DVD anglais à ma connaissance. Mais si jamais un jour vous avez l’occasion de le voir, je vous le recommande!