Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
14 juin 2013

Changeless

Changeless de Gail Carriger

 

couv59661713

 

 

 

Le tome 2 de la série The Parasol Protectorate

 

Publié par Orbit 

374 pages

7,99 $

première publication: 2010

 

 

Résumé:

 

Alexia Tarabotti, the Lady Woolsey, awakens in the wee hours of the mid-afternoon to find her husband, who should be decently asleep like any normal werewolf, yelling at the top of his lungs. Then he disappears - leaving her to deal with a regiment of supernatural soldiers encamped on her doorstep, a plethora of exorcised ghosts, and an angry Queen Victoria.

 

But Alexia is armed with her trusty parasol, the latest fashions, and an arsenal of biting civility. Even when her investigations take her to Scotland, the backwater of ugly waistcoats, she is prepared: upending werewolf pack dynamics as only the soulless can. 

 

She might even find time to track down her wayward husband, if she feels like it.

 

 

Commentaire:

 

Il m’aura fallu un an pour lire la suite de cette série. Et je ne sais pas pourquoi car j’ai littéralement dévoré ce tome 2. Quel régal de retrouver Alexia Tarabotti devenue l’épouse de Lord Maccon.

Le mariage ne l’a absolument pas changé, elle est toujours égale à elle-même. Elle est mariée depuis peu quand des événements étranges se déroulent à Londres. Tout les êtres surnaturels deviennent mortels et les fantômes sont exorcisés. Maladie, nouvelle arme? Personne ne sait ce qui se passe mais les soupçons se portent sur Alexia. Après tout, les événements sont identiques à la capacité de la jeune femme, sauf qu’ils sont à plus grande échelle. Elle est bien décidée à découvrir l’origine de tout ça. 

En même temps, elle doit gérer un mari qui part brusquement pour l’Ecosse, une Ivy Hisselpenny engagée avec un homme mais qui s’intéresse à un autre, sa soeur Felicity qui s’installe chez elle et une nouvelle connaissance dont elle ne ne sais pas si elle peut lui faire confiance...

 

Encore une fois, ce tome est bourré d’humour. Je n’ai pas arrêté de rire tellement les répartie d’Alexia sont à mourir de rire.

L’enquête passe un peu au second plan, mais ça ne me gène absolument pas. Je suis sous le charme des personnages, que ce soit du couple Alexia - Conall ou des personnages secondaires. Ce sont eux qui font l’histoire, ainsi que le monde fascinant inventé par l’auteur. Cela me donne envie de découvrir plus de romans Steampunk.

 

Il me tarde déjà de lire la suite car l’auteur nous laisse littéralement en plan à la fin du livre. Elle fait une révélation improbable et l’un des personnages a une réaction inattendue. Je n’ai eu qu’une envie, c’est me jeter sur le tome 3.

 

Ce tome 2 confirme mon amour pour cette série! Je vous la recommande chaudement!

 

 

 

Lecture en mai 2013

 

Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2013: 15/15

LUENVO

 

 

Lecture commune avec Bladelor: son avis

 

Du même auteur: "Série The Parasol Protectorate" Soulless;

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je voulais écrire "vivement le 3" !!!
Répondre
B
Une série qui fait du bien, et pas qu'aux zygomatiques !!! Vivement le !!!
Répondre
M
une saga qui me tente depuis pas mal de temps , faudrait que je lise le tome 1 ^^
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité