Aujourd’hui, j’ai appris une nouvelle concernant une prochaine adaptation de ma série littéraire préférée. Il s’agit du Cercle de pierre de Diana Gabaldon.

 

La série sera réalisée par la chaîne américaine Starz (Camelot, Spartacus, Torchwood: Miracle Day, The Pillars of the earth, Spartacus: Gods of the Arena). Et le showrunner sera Ronald D. Moore à qui on doit Battlestar Galactica version 2003.

 

Le tournage devrait débuter en septembre en Ecosse. Et 16 épisodes ont été commandé pour l’instant. Pour le moment, le casting n’est pas encore connu.

 

 

Je suis à la fois contente d’avoir enfin une adaptation de ma saga préférée. Et à la fois j’ai peur de voir le résultat. Jamie Fraser, le personnage principal masculin, étant mon grand amour littéraire ils ont intérêt à bien choisir l’acteur qui va l’incarner.

 

 

Pour ceux qui ne connaisse pas encore cette série, je vous la recommande chaudement. Elle est composée pour le moment de 7 romans VO et le tome 8 est en écriture.

 


Le chardon et le tartan
Le talisman
Le voyage
Les tambours de l’automne
La croix de feu
Le temps des rêves
La neige et la cendre
Les canons de la liberté
Le prix de l’indépendance
Les fils de la liberté

 

 


Gabaldon-Outlander-220x322Gabaldon-Voyager-220x332Gabaldon-Dragonfly-in-Amber-220x332Gabaldon-Drums-of-Autumn-220x332Gabaldon-Fiery-Cross-220x332Echo-cover1Gabaldon-Breath-of-Snow-and-Ashes-220x332MOBY-cover-final-US1-220x327

 

 

Et pour ceux qui connaissent déjà, que pensez-vous de cette nouvelle? Etes-vous content? Ou inquiet? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire!

 


 

 

Pour infos:

le site de Diana Gabaldon

les infos sur IMDB

le site de la chaîne Starz