Card Captor Sakura tome 1 de CLAMP

 

couv43386648

 

 

 

 

 

Publié par Pika Edition 

186 pages

disponible uniquement en occasion

première publication: 1996

traducteur: Reyda Seddiki

titre original: Card Captor Sakura

 

 

Résumé:

 

Un jour, Sakura trouva un livre étrange dans sa bibliothèque et sans faire exprès libéra les cartes de Clow, puissantes cartes aux pouvoirs magiques. Elle se trouve donc investie d'une mission, celle de rassembler a nouveau les cartes pour eviter l'apocalypse. aidée par son amie Tomoyo et son "rival" Shaolan, elle va rassembler une à une les cartes au terme d'aventures les plus incroyables les unes que les autres.

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

J’ai découvert Sakura via l’anime qui passait à la télé il y quelques années. J’ai ensuite enchaîné sur le manga.

Il s’agit ici d’une relecture, suite à la lecture des premiers tomes de Tsubasa Reservoir Chronicle qui reprend les personnages.

 

Une dizaine d’années séparent mes deux lectures. J’ai à nouveau passé un bon moment, mais j’ai trouvé ce premier tome très enfantin (plus que Tsubasa Reservoir Chronicle). Il sert surtout à mettre en place les personnages et à nous présenter la mission de Sakura. Il n’y a pas encore de fil rouge.

Autre détail qui m’a gêné: la francisation du manga. L’un des personnages est présenté avec un accent marseillais, j’avoue que ça me gêne un peu. J’aurai préféré que le traducteur s’en abstienne. 

 

Rendez-vous au prochain tome!

 

 

 

 

 

Lecture en mai 2013 (relecture)

Du même auteur:

CLAMP: "Série Tsubasa Reservoir Chronicles" tome 1; tome 2tome 3tome 4;tome 5;

CLAMP: "Série J'aime ce que j'aime" tome 1;