L’amour l’après-midi de Lisa Kleypas
Le tome 5 de la série Les Hathaway
Publié par J’ai Lu
376 pages
6,90 euros
première publication: 2010
traducteur: Edwige Hennebelle
titre original: Love in the afternoon
Résumé:
Amoureuse des animaux et de la nature, Beatrix Hathaway a toujours été plus à l’aise à l’extérieur que dans les salles de bal. Bien qu’elle ait eu droit à sa saison, elle n’a jamais été séduite ni sérieusement courtisée. Elle s’est résignée à ne jamais trouver l’amour. Le temps est-il arrivé pour Beatrix de trouver un homme ordinaire pour s’installer ?
Le capitaine Christopher Phelan est un soldat séduisant qui a décidé d’épouser la meilleure amie de Beatrix, Prudence Mercer, quand il reviendra au pays. Mais, comme il l’explique dans ses lettres à Pru, le champ de bataille l’a changé et il est évident que c’est un homme très différent qui reviendra à Londres. Quand Beatrix réalise la déception de son amie, elle décide d’aider en écrivant des lettres à Christopher signées du nom de Pru. Bientôt la correspondance entre Beatrix et Christopher fait naître une relation profonde entre eux et quand Christopher revient, il est bien décidé à faire sienne la femme qu’il aime. Ce qui avait commencé comme un innocent subterfuge va alors se transformer en une souffrance aiguë pour Beatrix.
Commentaire:
Dernier tome des Hathaway. L’après Lisa Kleypas va être dur je le sens déjà.
Voilà un tome qui clôt cette saga de la plus belle des manières. Ce n’est pas le meilleur mais j’ai vraiment passé un très bon moment. Beatrix et Christopher sont, à leurs manières, deux blessés de la vie. Et c’est à l’autre qu’ils vont guérir, et enfin aller de l’avant.
Le début du roman est consacré aux lettres échangées par nos deux héros. Et pour moi qui aime les romans épistolaires, c’est un vrai bonheur à lire.
Tout n’est pas parfait dans ce dernier tome, mais je lui pardonne parce que j’ai aimé la relation entre les personnages (même si c’est un peu rapide par moment).
Au final, une excellente série que je relirai avec plaisir. Elle se situe pratiquement au même niveau que La ronde des saisons du même auteur, juste un cran en-dessous.
Je vous recommande ces deux séries!! On passe un très très bon moment!!
Lecture en mai 2013
Du même auteur:
"Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'été; Parfum d'automne; Un diable en hiver; Scandale au printemps; Retrouvailles; Les blessures du passé.
"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuit; L'étreinte de l'aube; A Hathaway wedding; La tentation d'un soir; Matin de noces;