Matin de noces de Lisa Kleypas

 

couv20870271

 

 

 

Le tome 4 des Hathaway

 

 

Publié par J’ai Lu 

377 pages

6,90 euros

première publication: 2010

traducteur: Edwige Hennebelle

titre original: Married by morning

 

 

Résumé:

 

Pendant deux ans Catherine Marks a été dame de compagnie des sœurs Hathaway, une place confortable comportant un seul inconvénient : le grand frère de ses protégées, Leo Hathaway, est tout à fait exaspérant. Cat a peine à croire que leurs constants affrontements puissent masquer une attirance mutuelle. Mais quand une de leurs disputes se termine soudainement par un baiser, elle est choquée de sa réaction passionnée – et encore plus quand Leo lui propose une liaison dangereuse. Il doit se marier et avoir un héritier dans l’année pour sauver la demeure familiale. Le comportement irréprochable de Catherine cache un secret qui peut complètement la détruire. Mais aux yeux de Leo, Cat est une énigme diaboliquement tentante, même pour un homme résolu à ne plus jamais tomber amoureux. Le danger que Cat essaie de fuir est sur le point de les séparer à tout jamais – à moins que les deux amoureux trop prudents trouvent un moyen de bannir les ombres et de s’abandonner à leur désir...

 

 

 

Commentaire:

 

Avant dernier tome des Hathaway, il est consacré à Léo et à Catherine Marks. Et j’ai adoré cette nouvelle aventure. J’ai toujours eu un faible pour Léo depuis le début. Et ce tome vient couronné cela.

Les relations entre Léo et Marks sont explosives. Ici on explore le passé de Marks, passé qui pourrait bien les empêcher d’être heureux. On se doute depuis un moment qu’elle cache quelque chose, surtout depuis qu’on a appris dans le tome précédent qu’elle était la demi-soeur d’Harry. C’est donc l’occasion de revoir Harry et Poppy en jeunes mariés, pour mon plus grand plaisir.

Léo a su me charmer au cours de l’histoire. Il mérite vraiment d’être heureux. 

 

Seul point bémol: l’apparition subite de la clause à l’héritage de Léo. J’ai trouvé qu’elle apparaissait comme un cheveu sur la soupe trop longtemps après l’héritage.

 

Mais ne vous y trompez pas, j’ai adoré ce tome 4!

 

 

 

 

 

 

Lecture en mai 2013

Du même auteur:

"Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'étéParfum d'automneUn diable en hiverScandale au printempsRetrouvaillesLes blessures du passé.

"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuitL'étreinte de l'aubeA Hathaway wedding; La tentation d'un soir;