Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
26 mai 2013

La tentation d'un soir

La tentation d’un soir de Lisa Kleypas

 

couv48742647

 

 

 

Le tome 3 de la série Les Hathaway

 

 

Publié par J’ai Lu 

345 pages

6,90 euros

première publication: 2009

traducteur: Daniel Garcia

titre original: Tempt me at twillight

 

 

Résumé:

 

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.

 

 

 

 

Commentaire:

 

Tome consacré à la troisième soeur Hathaway et au mystérieux propriétaire de l’hôtel Rutledge. Hôtel dont nous entendons parlé depuis le début de la série.

Poppy est la plus calme des soeurs et elle est amoureuse d’un jeune homme au début du roman. Or le furet de sa soeur lui a dérobé une lettre écrite par le dit jeune homme. Si quelqu’un l’a trouve, la réputation de Poppy est perdue. C’est Harry Rutledge qui découvre la lettre et fait ainsi la connaissance de la jeune femme. Et il n’a alors plus qu’une seule idée en tête: épouser Poppy.

C’est un homme dur, qui dirige sa vie comme son hôtel, c’est à dire d’une main de fer. Lui et Poppy n’ont rien en commun. Et pourtant...

Bon j’ai eu un peu de mal à m’attacher à Harry. Il a fallu du temps pour qu’il laisse apparaître l’homme blessé derrière la carapace qu’il s’est forgé au fil des années. Et puis Poppy n’est pas la plus combative des soeurs Hathaway.

Mais ce tome c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur Mlle Marks, la demoiselle de compagnie. J’ai hâte de la retrouver dans le tome 4 qui sera consacré à Léo, le seul frère de la famille Hathaway.

 

Pas mon tome préféré de la série, mais il se laisse lire et on passe un bon moment.

 

 

 

 

 

 

Lecture en mai 2013

Du même auteur:

"Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'étéParfum d'automneUn diable en hiverScandale au printempsRetrouvailles; Les blessures du passé.

"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuitL'étreinte de l'aubeA Hathaway wedding;

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis en train de le lire, et pour l'instant j'aime beaucoup!
Répondre
I
J'ai adoré le tome consacré à Léo! (mon billet arrive bientôt!)
Répondre
B
Ce n'est pas non plus celui que je préfère ! le suivant est extra, j'adore Leo !!!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité