Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

 

couv43517432

 

 

 

Le tome 1 de la saga Les Hathaway

 

 

Publié par J’ai Lu 

380 pages

6,90 euros

première publication: 2007

traducteur: Edwige Hennebelle

titre original: Mine till midnight

 

 

Résumé:

 

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Après la Ronde des saisons, c’est à la série des Hathaway que je m’attaque. Ici on s’intéresse à 5 frères et soeurs. Mais cette série garde un lien étroit avec la Ronde des saisons puisque de nombreux personnages de la première série font une apparition (la seconde série se passant quelques années après la première).

Dans ce premier tome, on s’intéresse à la soeur aînée de cette famille pas comme les autres: Amelia. Depuis la mort de ses parents et la déchéance de son frère, elle porte sa famille à bout de bras. En allant récupérer son frère, elle fait la rencontre de Cam Rohan, le gérant d’un club de jeu. Cam était l’un des personnages principaux de Un diable en hiver, l’un de mes tomes préférés de la Ronde. C’est un plaisir de le revoir à nouveau. On retrouve également les Westcliff et les Saint-Vincent. De quoi me réjouir au plus haut point.

 

Cam est un bohémien et il n’aspire qu’à une seule chose: retrouver sa liberté. Malheureusement, sa rencontre avec Amelia va bousculer ses projets. Entre ces deux là, tout se fait très vite, même si Amelia a du mal à accepter de lâcher prise et de s’appuyer sur quelqu’un. On prend plaisir à suivre leurs aventures qui ne seront pas de tout repos.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, même si pour l’instant ma préférence va quand même à la Ronde des saisons.

 

Ce premier tome présente également les bases de la prochaine romance qui sera consacrée à la soeur suivante Winnifred. Et là encore il sera question d’un beau bohémien ténébreux!

 

 

 

 

 

 

Lecture en février 2013 (relecture en mai 2013)

Du même auteur: "Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'étéParfum d'automneUn diable en hiverScandale au printempsRetrouvailles;