Un diable en hiver de Lisa Kleypas

 

couv13296509

 

 

 

Le tome 3 de La ronde des saisons

 

 

Publié par J’ai Lu

377 pages

6,95 euros

première publication: 2006

traducteur: Edwige Hennebelle

titre original: Devil in winter

 

 

Résumé:

 

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

 

 

Commentaire:

 

 

Comme pour le tome 2, j’avais hâte de me plonger dans ce tome car cette fois-ci on s’intéresse à Evangeline, mon deuxième personnage préféré. La plus timide des quatre “laissées pour compte”. Pourtant sous une apparente timidité et fragilité se cache une force de caractère peu commune. Bien décidée à quitter sa famille qui la retient pratiquement prisonnière et qui l’empêche de voir son père mourant, elle décide de passer un pacte avec le diable en personne: Lord Saint Vincent. Dans le tome 2, celui-ci avait le mauvais rôle. Celui du débauché qui n’a pas hésité à trahir son meilleur ami et à enlever sa fiancée. Au début du roman, nous le retrouvons juste après la fin du tome 2 et la proposition de mariage d’Evangeline tombe à point nommé. En l’épousant, il aura accès à la fortune de la jeune femme. Et elle sera libérée de sa famille. 

 

Contrairement aux autres tomes, le mariage arrive au début. Les sentiments n’arrivent qu’après. J’ai adoré la façon dont peu à peu, chacun son tour, ils se rendent compte qu’ils éprouvent des sentiments forts l’un pour l’autre. C’est un couple attachant et peu commun.  Je pense que ce doit être mon couple préféré de la série. En plus, c’est l’occasion de faire la connaissance de Cam Rohan, l’ami d’enfance d’Evangeline, qui sera le héros du tome 1 de la série Les Hathaway. Nous le découvrons plus jeune, pas encore l’homme qui fera craqué Amelia.

 

Comme toujours, les anciens personnages sont bien présent. A cause des événements du tome 2, certains personnages ont du mal à faire confiance à Saint Vincent. Mais les différentes réactions correspondent bien aux différents caractères. C’est toujours un plaisir de les revoir. Désormais il ne reste plus que Daisy à marier!

J'ai encore une fois dévoré ce tome. Je suis défnitivement fan de cette série!

 

 

 

 

 

Lecture en mai 2013

 

Du même auteur: “Série La ronde des saisons” Secrets d’une nuit d’été; Parfum d’automne;