Secrets d’une nuit d’été de Lisa Kleypas

 

couv49162327

 

 

 

Le tome 1 de La ronde des saisons

 

 

Publié par J’ai lu 

379 pages

6,60 euros

première publication: 2004

traducteur: Edwige Hennebelle

titre original: Secrets of a summer night

 

 

Résumé:

 

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

 

 

 

 

Commentaire:

 

J’ai découvert la plume de Lisa Kleypas en début d’année avec la lecture des tomes 1 et 2 de la série “Les Hathaway”. Lorsqu’au détour d’un rayon en librairie, je suis tombée sur le tome 1 de la série “La ronde des saisons” je n’ai pas hésité et il a rejoint ma PAL (pour très peu de temps).

J’ai littéralement dévoré cette romance. J’ai été emballé par cette idée que 4 jeunes filles à la recherche (désespérée) d’un mari décident de s’unir pour parvenir à leur fins.

 

Ce premier tome est consacré à Annabelle qui est en passe de  devenir vieille fille et qui bientôt pour sauver sa famille de la pauvreté devra faire le choix de devenir une maîtresse entretenue d’un homme riche et marié. Or elle refuse de s’abaisser à cela. Elle veut à tout prix épouser un homme riche et avec un titre. Alors même qu’un homme du peuple ayant fait fortune semble intéresser par elle et n’hésiterai pas à en faire sa maîtresse. Mais elle exclue d’emblée Simon Hunt de la liste. Lors d’un séjour à la campagne où Annabelle entend bien repartir fiancée, elle retrouve Simon qui est aussi invité. Et tout ne va pas se passer comme prévu.

 

Romance des plus agréables à lire. Les héros sont attachants et ont chacun un fort caractère. Ils s’affrontent tous les deux à la manière d’un jeu d’échec. On n’attend qu’une chose: qu’ils ouvrent les yeux et qu’ils se rendent compte combien ils sont faits l’un pour l’autre.

Chose intéressante, l’histoire ne s’arrête pas après le mariage. Nous avons droit à un bout de leur vie maritale et ce n’est pas de tout repos!

 

Dans les personnages secondaires, il me tarde de lire les tomes consacrés à Lillian et Evangeline. J’ai beaucoup aimé le peu que j’en ai vu dans ce premier tome.

 

Très bonne lecture! Il me tarde de lire la suite!!

 

Lecture en mai 2013