Caroline Bingley de Jennifer Becton
Publié par Milady
372 pages
7,90 euros
première publication: 2011
traducteur: Wanda Morella
titre original: Caroline Bingley: A continuation of Jane Austen’s Pride and Prejudice
Résumé:
Dans Orgueil et Préjugés, Caroline n’a qu’une idée en tête: faire main basse sur le très convoité Mr Darcy. Peine perdue, ce dernier lui préfère Elizabeth Bennet, celle-là même dont Caroline n’a de cesse de se moquer. Bannie de la demeure de son frère, la voilà contrainte de retourner vivre chez ses parents, loin de Londres. Contre toute attente, ses rêves les plus fous – une lignée ancestrale, un titre, un domaine – sont enfin à sa portée en la personne de MrCharlton. Mais l’homme qui la séduit, Mr Rushton, n’a que l’amour à lui offrir. Caroline sera-t-elle prête à renoncer à ses ambitions pour écouter son cœur ?
Commentaire:
J’avais hâte de me plonger dans ce roman consacré à la “grande méchante” d’Orgueil & Préjugés. Qui était-elle vraiment?
Jennifer Becton réussi à la rendre sympathique et attachante. Certes elle a tout fait pour saboter la relation de son frère avec Jane, mais elle n’obéissait qu'aux règles qui régissent la haute société anglaise. Son bannissement par son frère ne lui ouvre pourtant pas le yeux, il lui faudra vivre par elle-même la même expérience pour enfin se rendre compte de ce qu’elle a fait.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je me suis attachée à Caroline. Elle doit se battre dans un monde où la femme n’a aucun pouvoir. Un monde où les origines sont beaucoup plus importantes que le compte en banque.
Ce roman apporte un nouvel éclairage sur un personnage secondaire important de O&P. On découvre la vraie Caroline, qui n’est pas très loin de celle que l’on connaît.
Décidément j’aime beaucoup les romans de Jennifer Becton!
Lecture en avril 2013
Du même auteur: Charlotte Collins