Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
14 avril 2013

Péché mignon

Péché mignon de Donna Kauffman

 

16554664

 

 

 

Le tome 3 de la saga Cupcake Club

 

 

Publié par Milady 

486 pages

8,20 euros

première publication: 2012

traducteur: Claire Jouanneau

titre original: Babycakes

 

 

Résumé:

 

Ceux qui en parlent le plus en mangent le moins…

Kit est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge. Lorsque l’entreprise familiale est vendue par son requin de beau-frère, la jeune femme doit se résoudre à trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle s’installe donc sur l’île de Sugarberry pour prendre un nouveau départ en compagnie des pâtissières déjantées du Cupcake Club. C’est alors qu’elle tombe sous le charme de Morgan. Malheureusement, ce trentenaire ténébreux appartient à la dynastie des Westlake, les avocats qui ont fait voler ses rêves en éclats. 

Voilà une friandise savoureuse dont le glaçage n’est pas à son goût. Saura-t-elle quand même écouter son coeur ?

  

 

Commentaire:

 

J’avais beaucoup aimé le tome 1, un peu moins le tome 2. Ce tome 3 remonte le niveau. De cuisine, il n’est pas beaucoup question. L’histoire tourne surtout autour du sauvetage des tortues. Et personnellement j’ai trouvé cela très intéressant. On n’a pas une simple romance, l’auteur en profite pour sensibiliser ses lecteurs.

 

Contrairement au tome 2 où on avait très peu d’interactions avec les personnages du tome 1, ici ils sont beaucoup plus présents. J’ai été ravie de les revoir un peu plus. Surtout Dree, j’espère que l’auteur lui consacrera un tome prochainement.

 

Les deux personnages principaux sont mignons, sans parler de Lilly qui ferait fondre n’importe qui. Kit vient de voir sa vie voler en éclat, elle a perdu l’entreprise familiale et en même temps la seule famille qu’il lui restait. De son côté, Morgan a désormais la charge de sa nièce suite aux décès de son frère et de sa belle-soeur. Bien décidé à ne pas laisser sa nièce entre les mains de sa grand-mère, il s’installe à Sugarberry pour la rapprocher de son autre grand-mère qu’elle ne connaît pas. C’est là que la route de nos deux personnages se croisent. Problème: Morgan est le fils de la femme qui dirige le cabinet d’avocats qui a arraché l’entreprise familiale des mains de Kit. Et celle-ci ne veut plus rien avoir à faire avec cette famille. Vous vous doutez bien qu’elle ne va pas avoir son mot à dire. Et même s’il faut attendre le dernier quart du roman pour qu’ils succombent, je n’ai pas trouver cela long. Car ils y vont progressivement, ils discutent beaucoup et leur histoire est amenée en douceur. Par contre, j’aurais apprécié d’en savoir un peu plus à la fin sur la suite de leur histoire. J’imagine qu’il me faudra attendre la sortie du tome 4 (le 30 avril 2013 en VO).

 

Bref une romance bien sympathique qui permet de passer un bon moment. J’ai vraiment un faible pour cette série!

 

 

 

Lecture en avril 2013

Du même auteur: "Série Cupcake Club" Baiser sucréPetites douceurs;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 980
Derniers commentaires
Archives
Publicité