Sailor Moon volume 4 de Naoko Takeuchi

 

photo-1

 

 

 

 

Publié par Pika

240 pages

7,05 euros

première publication: 2003

traducteur: Fédoua Lamodière

titre original: Bishoujo Senshi Sailor Moon

 

 

Résumé:

La vie d'Usagi est bouleversée depuis qu'a débarqué une mystérieuse petite fille, surnommée Chibiusa, qui veut lui voler son cristal d'argent. Parallèlement, les Sailors se font enlever les une après les autres par de nouveaux adversaires se réclamant de la secte Black Moon. Mais d'où viennent ces ennemis ? Que veulent-ils ? Et ont-ils un rapport avec Chibiusa ? Alors qu'Usagi tente d'en savoir plus sur la jeune inconnue, elle apprend qu'elle appartient au 30e siècle et qu'elle est venue chercher de l'aide dans le passé ! Sailor Moon, Sailor Venus et Tuxedo Mask entreprennent alors un voyage dans le futur afin d'élucider les mystères qui planent sur cette affaire…

 

 

 

 

Commentaire:

Suite de l’histoire avec la secte Black Moon commencée dans le volume 3. On retrouve donc Chibiusa qui n’a pas encore révélé son secret. Qui est-elle? D’où vient-elle? C’est tout le but de ce volume. Ainsi que la bataille contre la secte pour sauver la Terre et les Sailor enlevées.

Un volume bien sympathique où on avance bien dans l’histoire de Sailor Moon. C’est d’ailleurs l’occasion de rencontrer une nouvelle Sailor. Une Sailor bien solitaire!

J’aime toujours autant cette série!!

 

  

Lecture en mars 2013

Du même auteur: "Série Codename: Sailor V" tome 1tome 2.

"Série Sailor Moon" tome 1tome 2tome 3;